Accueil Blogues APFC Un automne bien occupé

Un automne bien occupé

Envoyer Imprimer PDF

L'automne a certainement été un mois occupé pour tout le personnel de l'Association des produits forestiers du Canada. En plus de notre travail habituel pour les comités de l'APFC et de la retraite automnale annuelle avec notre conseil d'administration, nous avons organisé un certain nombre d'événements et participé à plusieurs importantes activités de sensibilisation au nom de l'industrie forestière canadienne.

Nous avons fait des présentations à deux comités parlementaires au cours du dernier mois : nous avons exposé nos propositions pour le budget fédéral au comité des finances et assisté au comité du commerce international pour souligner l'appui de l'APFC à l'accord de libre-échange avec la Corée.

Notre lettre d'opinion a été publiée dans le National Post le 29 septembre et le personnel de l'APFC a été cité dans des articles du Globe and Mail sur la construction en bois et sur l'accord de libre-échange Canada-Corée. J'ai aussi été invité à faire une allocution lors du dîner du conseil d'administration des Collèges et instituts Canada et j'ai présenté le point de vue de l'industrie forestière sur le recrutement et l'obtention de l'acceptabilité sociale dans le secteur des ressources lors d'une conférence de l'association minière de l'Ontario.

Pour une association nationale de sensibilisation, toutes ces activités font partie de la routine. Ce qui est inhabituel, c'est le volume d'activités cet automne. Il ne faut pas sous-estimer le temps ni les efforts consacrés à la préparation de chacun de ces événements. Le fait d'avoir une équipe expérimentée qui a de la profondeur et du talent nous permet de bien faire sur plusieurs fronts à la fois. Car ces activités sont primordiales pour une association nationale de notre niveau.

Dans un blogue précédent, j'ai parlé du succès de l'événement que nous avons organisé sur la colline du Parlement pour souligner l'innovation dans l'industrie des produits forestiers. Un autre événement digne de mention est le Sommet sur les emplois de qualité organisé par le syndicat Unifor au Maple Leaf Gardens de Toronto.


 Sommet sur les emplois de qualité, Toronto

L'Association des produits forestiers du Canada et Unifor, le plus grand syndicat du secteur privé au pays, ont tissé des liens de travail positifs. Gerry Dias, président d'Unifor, a appuyé notre initiative Vision2020 et nous avons participé au Sommet à Toronto.

Bob Larocque, directeur de l'Environnement et du marché du travail de l'APFC, s'est joint à moi lors de ce sommet. Nous avions un kiosque pour promouvoir notre programme La main-d'œuvre la plus verte, qui encourage les travailleurs à envisager un emploi dans l'industrie des produits forestiers, et j'ai aussi participé à un débat lors de la séance portant sur les emplois verts, où j'ai souligné le solide engagement de notre secteur envers l'environnement.

 

Source : Le blog du Président / Association des produits forestiers du Canada

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier