Accueil Blogues FPInnovations Des employés de FPInnovations s’illustrent lors de PaperWeek Canada

Des employés de FPInnovations s’illustrent lors de PaperWeek Canada

Envoyer Imprimer PDF

À titre d'institut de R-D sans but lucratif de calibre mondial axé sur la connaissance, FPInnovations est fière de son capital intellectuel. Ses ingénieurs, chercheurs, technologues et spécialistes se classent parmi les plus compétents et les plus qualifiés dans le monde. En fait, lorsque son président et chef de la direction, Pierre Lapointe, a été honoré par l'Association technique des pâtes et papiers du Canada (PAPTAC), il a dédié le prix à tous les employés de FPInnovations au Canada, en soulignant que c'est le travail et la détermination des employés qui contribuent grandement à la science et à la technologie de l'industrie des pâtes et papiers.

En effet, les experts de FPInnovations ont fait sentir leur présence lors de PaperWeek, la plus importante conférence internationale sur les pâtes et papiers, grâce à des présentations efficaces, à des séances commanditées très courues et à un prestigieux prix en reconnaissance d'une contribution majeure à la science et la technologie des pâtes et papiers. Les chercheurs de FPInnovations ont participé activement à la 101e rencontre annuelle de PAPTAC. Ils y ont été des modérateurs dynamiques, des intervenants captivants, des conférenciers motivants et un récipiendaire de prix inspirant lors de la conférence, qui a attiré des participants de haut niveau : surintendants d'usine, gestionnaires, directeurs, vice-présidents et chefs de la direction.

Pierre Lapointe, président et chef de la direction de FPInnovations, a non seulement excellé comme panéliste dans le cadre du déjeuner panel des exécutifs, où il a discuté de la transformation, de l'harmonisation et de la stratégie de l'industrie, mais son travail a aussi été reconnu par la médaille d'or commémorative John S. Bates, le plus prestigieux prix remis par PAPTAC.

Par ailleurs, la séance commanditée par FPInnovations sur la transformation de l'industrie a été une autre réussite. Jean Hamel, vice-président de la division Pâtes, papiers et bioproduits de FPI, a animé une séance de remue-méninges sur la transformation de l'industrie, à laquelle 53 personnes ont participé, notamment des intervenants des usines de pâtes et papiers, des collèges et universités, des associations industrielles, des fournisseurs et des consultants.

De nombreux spécialistes des différents programmes de recherche de FPInnovations ont fait des présentations sur des sujets comme les biomatériaux, la fabrication du papier sanitaire, la mise en pâte mécanique, le blanchiment et d'autres enjeux qui ont mis en lumière les plus récentes innovations révolutionnaires dans le secteur canadien des pâtes et papiers. Ces séances ont attiré beaucoup de participants, et la salle était bondée pour les présentations du programme sur le papier sanitaire.

Il ne fait aucun doute que les experts de FPInnovations ont une fois encore démontré au monde que FPInnovations est sans contredit un institut de recherche d'envergure mondiale qui est au cœur de bien des avancées technologiques importantes et un catalyseur de la transformation de l'industrie forestière.


 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
european paper week
fpinnovations banner
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
le maitre papetier