Accueil Blogues FPInnovations De nouvelles possibilités pour les papiers pour impression numérique

De nouvelles possibilités pour les papiers pour impression numérique

Envoyer Imprimer PDF


Crédit photo : FPInnovations

Des recherches réalisées dans les laboratoires de FPInnovations ont mené à la mise au point de nouvelles formules de couchage brillant qui permettront d'utiliser les papiers couchés légers sur des presses commerciales à jet d'encre en continu. Un essai en usine à grande échelle réalisé avec une compagnie membre a récemment permis d'évaluer le comportement de ce nouveau papier couché sur ce type de presse.

Depuis trois ans, FPInnovations a beaucoup travaillé à élargir les applications des papiers couchés légers au-delà de la traditionnelle impression offset. Actuellement, le seul segment de l'industrie de l'impression commerciale qui montre une croissance notable est celui de l'impression à jet d'encre. Pour aider nos compagnies membres à accaparer une part de ce marché, nous avons fait des recherches en laboratoire qui ont mené à la mise au point de nouvelles formules de couchage qui permettront d'utiliser les papiers couchés légers sur des presses commerciales à jet d'encre.

Pour évaluer pleinement la performance de ces nouveaux couchages, de grandes quantités de papier couché devaient être fabriquées pour des essais d'impression à échelle réelle sur des presses commerciales à jet d'encre. FPInnovations a collaboré étroitement avec l'une de ses compagnies membres pour mettre son procédé à l'échelle et planifier des essais pilotes de couchage et des essais en usine à échelle réelle. L'essai en usine a réussi à produire du papier couché léger brillant qui a été évalué sur une presse commerciale à jet d'encre. L'essai a donné une bonne qualité d'impression, même dans le cas d'une forte couverture d'encre. Notre membre a maintenant entrepris des activités de commercialisation.

« À notre connaissance », affirme Lyne Cormier, gestionnaire de recherche pour FPInnovations, « il s'agira de la première catégorie de papier couché léger brillant pour impression à jet d'encre sur le marché. » Parmi les applications potentielles, on pourrait voir l'impression de magazines ou de catalogues personnalisés, un marché de niche cible de ces presses à imprimer haute vitesse.

Pour de plus amples renseignements sur cette nouvelle catégorie de papier, veuillez communiquer avec Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. au 514-782-4481.


 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
european paper week
fpinnovations banner
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
le maitre papetier