Le Maître Papetier

Dimanche 16 décembre 2018

twitteryoutube

Accueil Énergies forestières Biomasse 2e Conférence sur le chauffage à la biomasse forestière résiduelle le 8 novembre à Québec

2e Conférence sur le chauffage à la biomasse forestière résiduelle le 8 novembre à Québec

Envoyer Imprimer PDF
 

La deuxième Conférence sur le chauffage à la biomasse forestière résiduelle aura lieu le 8 novembre prochain au Hilton Québec sous le thème « À l'heure du déploiement ». L'objectif de l'événement est de faire le point sur les défis et les enjeux à la phase de déploiement de la filière au Québec et mettre en œuvre des mesures pour que tous les acteurs puissent les relever.

Depuis la première édition de la Conférence sur le chauffage à la biomasse forestière résiduelle en juin 2016, plusieurs événements et annonces ont modifié l'environnement d'affaires de la filière, lui permettant de passer d'un stade de développement à un stade de déploiement. La deuxième édition de la Conférence s'intéressera aux moyens et aux outils pour que la filière génère tous les bénéfices environnementaux et économiques attendus.
Au programme, les organisateurs ont prévu des conférences sur les enjeux actuels et le chemin parcouru, un panel sur l'environnement d'affaires, des exemples, sur les marchés, les réseaux d'approvisionnement, les questions environnementales, deux blocs de conférences sur les aspects techniques et économiques, ainsi qu'un salon des exposants.

La Conférence est organisée par Vision Biomasse Québec, le Bureau de promotion des produits du bois du Québec (QWEB), la Fédération des coopératives forestières et l'Association canadienne des granules de bois. Merci au partenaire principal de l'événement, Transfert énergétique Québec, pour son soutien. Programme et inscription : www.conferencechauffagebiomasse.com.

Source : Conférence Chauffage Biomasse

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
le maitre papetier
Vision Biomase Québec
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier