Le Maître Papetier

Mercredi 18 juillet 2018

twitteryoutube

Accueil Énergies forestières Bioproduits Le prix « Deal of Distinction Award » décerné à Imaflex et à Kimberly-Clark pour un accord de licence novateur

Le prix « Deal of Distinction Award » décerné à Imaflex et à Kimberly-Clark pour un accord de licence novateur

Envoyer Imprimer PDF

Vancouver (Colombie-Britannique), CANADA – Le 25 octobre 2016 – Imaflex Inc. (« Imaflex ») (TSX-V : IFX) et Kimberly-Clark ont reçu le prix « Deal of Distinction Award » de Licensing Executives Society (USA and Canada), Inc. (« LES ») dans le secteur Chimie, énergie, environnement et matériaux lors de l'assemblée annuelle 2016 de LES tenue à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Les prix LES sont décernés chaque année afin de promouvoir des solutions novatrices et créatives et pour souligner les transactions commerciales les plus exceptionnelles en matière de propriété intellectuelle dans quatre secteurs, soit Haute technologie; Interface entre l'industrie, les universités et les gouvernements; Sciences de la vie, et Chimie, énergie, environnement et matériaux.

« Nous sommes très fiers de notre collaboration avec Kimberly-Clark et de la reconnaissance que nous avons reçue de LES », a souligné Joe Abbandonato, président et chef de la direction d'Imaflex. Imaflex a développé, sous la marque ADVASEAL®, des pellicules de plastique exclusives destinées au secteur agricole qui libèrent de manière contrôlée des produits visant à protéger les récoltes (herbicides, pesticides et fongicides). Aux termes de l'accord de licence, Imaflex a le droit d'utiliser la technologie exclusive relative au liant superabsorbant souple de Kimberly-Clark dans le revêtement de ses pellicules libérant des pesticides, et ce, jusqu'en 2026, soit l'année d'expiration de son brevet. Imaflex a également obtenu jusqu'en 2032 un brevet pour son produit ADVASEAL® dans les 20 principaux pays producteurs de fruits et de légumes.

« Cet accord nous permet de concentrer nos efforts sur le développement et la commercialisation d'ADVASEAL® », a déclaré M. Abbandonato. « En bénéficiant du savoir-faire de Kimberly-Clark dans le domaine des revêtements superabsorbants, nous serons en mesure d'offrir plus rapidement aux agriculteurs une solution plus sécuritaire, plus simple, plus économique et plus respectueuse de l'environnement que les fumigants pour préparer le sol à la plantation. La commercialisation de cette nouvelle catégorie de pellicules visant à protéger les récoltes devrait avoir un impact important sur la diminution de l'utilisation de produits chimiques dangereux en éliminant l'application par vaporisation, une pratique qui a des effets néfastes sur l'environnement ».

« Il est valorisant d'étendre l'impact des innovations de Kimberly-Clark dans des domaines où nous ne commercialisons pas de produits », a souligné Pete Dulcamara, vice-président de la recherche et de l'ingénierie de Kimberly-Clark. « Aider d'autres sociétés à faire des produits respectueux de l'environnement, comme ADVASEAL®, s'inscrit dans le cadre de notre mission d'être un chef de file mondial dans le domaine des produits de première nécessité pour une vie meilleure. Nous sommes donc fiers de recevoir cette reconnaissance de LES pour notre travail avec Imaflex ».

À propos de Kimberly-Clark
Kimberly-Clark et ses marques mondiales bien connues constituent une partie indispensable de la vie des gens dans plus de 175 pays. Chaque jour, près du quart de la population mondiale fait confiance aux marques de Kimberly-Clark et aux solutions qu'elle propose pour améliorer leur santé, leur hygiène et leur bien-être. Avec des marques comme Kleenex, Scott, Huggies, Pull-Ups, Kotex et Depend, Kimberly-Clark est classée au premier ou au deuxième rang pour ce qui est des parts de marché dans 80 pays. Afin de recevoir les dernières nouvelles de la société et d'en apprendre davantage sur ses 144 années d'histoire axées sur l'innovation, visitez www.kimberly-clark.com ou suivez nous sur Facebook ou Twitter.

À propos d'Imaflex
Fondée en 1994, Imaflex se spécialise dans le développement et la production de solutions novatrices pour les industries de l'emballage souple et agricole. Les produits de la Société consistent principalement en des pellicules et des sacs en polyéthylène (plastique), y compris des pellicules métallisées, destinés aux marchés du détail, industriel et agricole. Basée à Montréal, au Québec, Imaflex a des usines au Canada et aux États-Unis. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole IFX. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web à www.imaflex.com.

Source : Imaflex Inc. et Kimberly-Clark Corp.

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier