Le Maître Papetier

Vendredi 15 décembre 2017

twitteryoutube

Accueil Énergies forestières Bioproduits Air Canada contribue à l’avenir des biocarburants à faibles émissions

Air Canada contribue à l’avenir des biocarburants à faibles émissions

Envoyer Imprimer PDF

Dans le cadre des « Conversations avec les leaders environnementaux », le président de Rolland, Philip Rundle, demande aux organisations soucieuses de durabilité de décrire leur approche en matière de responsabilité environnementale.

Dans la deuxième partie de cette entrevue en deux volets, Teresa Ehman, ingénieure et directrice des affaires environnementales d'Air Canada, le plus important transporteur aérien de passagers au Canada, discute de biocarburants et de rapports sur le développement durable, tandis que Joe Sorella, directeur des services généraux d'Air Canada, nous parle d'approvisionnement durable.

La première partie de l'entrevue est parue sous le titre « Air Canada investit 10 milliards de dollars dans le développement d'un avion à faibles émissions ».

Qu'est-ce qui a assuré le succès du premier vol d'Air Canada propulsé par biocarburant ?

T.E. : À bord d'un Airbus au départ de Toronto vers Mexico en 2012, nous avons réalisé ce que nous considérons comme le « vol parfait » d'un point de vue environnemental, en partie grâce à l'utilisation de biocarburant, un combustible doté d'une faible empreinte carbone.

Lire la suite de l'article

Source : Entreprises Rolland

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
fpinnovations banner
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
le maitre papetier