Accueil Gens de l'industrie Entrevues Cascadeuse en vedette : Annie Buzzanga, conseillère juridique

Cascadeuse en vedette : Annie Buzzanga, conseillère juridique

Envoyer Imprimer PDF

Cascades c'est 11 000 femmes et hommes travaillant dans près de 90 unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Parmi tous ces Cascadeurs, on trouve des gens aux personnalités et aux profils tous plus différents les uns que les autres : des mères de famille, des jeunes professionnels, des sportifs, etc. Ce mois-ci, notre équipe a choisi de mettre en lumière Annie Buzzanga, conseillère juridique chez Cascades.

Quel est ton parcours professionnel? Parle-nous un peu de toi!

J'ai une formation plutôt diversifiée. J'ai d'abord étudié en sciences biologiques avant de poursuivre des études en droit à l'Université de Montréal. Lorsque j'ai débuté ma pratique comme avocate en cabinet d'avocats, je me suis rapidement intéressée au droit commercial et j'ai complété ma formation en obtenant un MBA au HEC Montréal. Ces études m'aident à comprendre les enjeux du monde des affaires et les besoins de mes clients.

Depuis combien d'années travailles-tu chez Cascades?

Je travaille chez Cascades depuis déjà cinq ans, le temps passe trop vite!

En quoi consiste une journée type dans la vie d'une conseillère juridique?

Il est difficile de répondre à cette question, car c'est très variable. Le département juridique a pour mission de fournir un soutien juridique à l'ensemble des activités de Cascades. C'est d'ailleurs ce qui contribue à faire de mon milieu de travail un environnement extrêmement stimulant! Je peux rédiger un contrat d'achat d'équipement et réviser le visuel et les règlements d'un concours promotionnel en avant-midi et négocier les termes d'un contrat de vente de nos produits avec le conseiller juridique d'un de nos clients en après-midi.

Quels sont tes plus grands défis au quotidien?

Le droit et le monde des affaires sont en constante évolution, je dois m'adapter pour servir mes clients le mieux possible à tous les jours. Les demandes urgentes et imprévues pour des conseils juridiques sont le lot inévitable d'une avocate en contentieux et elles présentent également des défis importants.

Si tu devais te décrire en 2 mots. Quels seraient-ils?

Je suis organisée et rigoureuse, ce sont des qualités très utiles dans ma profession.

Quel est l'objet le plus étrange que nous pourrions retrouver dans ton sac à main?

Des élastiques à cheveux de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel (j'ai deux filles de 5 et 2 ans)!

Ta plus grande passion?

J'ai toujours été très sportive. Ces dernières années je pratique surtout la course à pied. Comme mon travail est sédentaire, l'exercice m'aide à me maintenir en forme et à me changer les idées. Je m'inscris à quelques courses chaque été. J'aime me fixer des objectifs pour l'entraînement ainsi que le sentiment d'accomplissement que procure la fin d'une course. J'ai d'ailleurs commencé à initier ma fille aînée aux bienfaits de la course et nous avons même couru un 2 km ensemble l'année dernière.

Comme nos Cascadeurs ont pour la plupart la fibre écologique, mais qu'il n'y a personne de parfait... Quelle serait ta confession environnementale?

Je me déplace souvent en automobile. Je devrais faire un effort pour utiliser mon automobile un peu moins souvent.

Source : Le Blogue Vert de Nature (Cascades)

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
buckman banner
Vision Biomase Québec
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier