Accueil Gens de l'industrie Entrevues Cascades Q&R : Wagram - Directeur d'usine : Martin Houle

Cascades Q&R : Wagram - Directeur d'usine : Martin Houle

Envoyer Imprimer PDF

Le Groupe Tissu de Cascades emploie plus de 2 200 personnes dans 18 usines de fabrication et de transformation aux États-Unis et au Canada. Une de ses usines les plus récentes, située à Wagram, en Caroline du Nord, permet à Cascade d'étendre sa présence dans le sud-est des États-Unis, un marché dont la croissance est parmi les plus rapides aux États-Unis.

Apprenez-en plus sur l'usine de Wagram avec Martin Houle, directeur d'usine :

1. Nom : Martin Houle

2. Titre : directeur d'usine

3. Nombre d'années avec Cascades : 9 ans

4. Quand l'usine de Wagram a-t-elle commencé ses activités? En janvier 2015.

5. Pourquoi Cascades a-t-elle choisi la ville de Wagram, en Caroline du Nord, pour ouvrir une nouvelle usine? Wagram a été choisie pour nous permettre de nous rapprocher de nos clients et de continuer à employer les travailleurs de l'usine de transformation de Rockingham, en Caroline du Nord.

6. Quels travaux ont été nécessaires pour rénover l'ancienne usine de draps et de produits textiles pour le bain de WestPoint Stevens pour qu'elle devienne l'usine de Wagram? Nous avons dû refaire complètement le toit et effectuer d'importantes rénovations à l'intérieur de l'édifice, y compris le démantèlement complet des étagères, le remplacement de tout le système électrique et du système de protection contre les incendies, et beaucoup plus encore.

7. Combien de personnes travaillent à l'usine de Wagram? En ce moment, l'usine de Wagram emploie 136 personnes.

8. Quelle est la superficie de l'usine? L'usine de Wagram a une superficie de 1,1 million de pieds carrés, et un autre édifice a, quant à lui, une superficie de 270 000 pieds carrés. Ces deux édifices sont érigés sur un terrain de plus de 1000 acres.

9. Donnez quelques exemples de postes occupés par les travailleurs de l'usine de Wagram? Nous avons des opérateurs, des aides-opérateurs, des conducteurs de chariot élévateur et tous les employés salariés nécessaires au fonctionnement d'une usine.

10. Quels produits sont fabriqués à l'usine de Wagram? Du papier hygiénique, des essuie-tout et des essuie-mains.

11. À quelle fréquence l'usine de Wagram fabrique-t-elle des produits de papier essuie-mains et hygiénique durables? Nous produisons des produits faits de fibres recyclées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

12. Dans quelle mesure la sécurité est-elle importante dans votre usine et quelles sont certaines des principales mesures de sécurité qui sont en place à Wagram? La sécurité est une priorité absolue à cette usine. Nous prenons d'énormes précautions en matière de sécurité des mains et en ce qui concerne la cohabitation entre les piétons et les chariots élévateurs.

13. Quelles sont quelques-unes des principales mesures de sécurité dont devraient disposer toutes les usines? Toutes les usines devraient avoir un plan de l'usine utilisant un code de couleurs, le vert représentant les zones où seuls les employés peuvent circuler, le jaune, celles où tant les véhicules que les piétons peuvent circuler et le rouge, celles où seuls les chariots élévateurs peuvent circuler. Le port d'équipement de protection personnelle (EPP) devrait aussi être obligatoire.

14. Depuis combien de jours n'y a-t-il aucune blessure à cet établissement? Depuis 189 jours.

15. Faits cocasses à propos de l'usine de Wagram : Avant de travailler pour Cascades, 72 % de nos employés n'avaient jamais vu une machine à papier de conversion.

16. Qu'est-ce que les autres usines pourraient apprendre de votre installation? Nous atteignons nos buts, nous créons un esprit d'équipe, nous sommes persévérants et nous trouvons le climat de la Caroline du Nord tout simplement fantastique!

Source : Cascades

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
le maitre papetier
Vision Biomase Québec
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier