Accueil Gens de l'industrie Entrevues 50 années de service : une première à Catawba!

50 années de service : une première à Catawba!

Envoyer Imprimer PDF

La journée du 26 septembre 2016 a marqué un tournant dans la vie de Mike « Frito » Hunter : cela faisait exactement 50 ans qu'il a commencé à travailler à notre usine de pâtes et de papiers de Catawba, en Caroline du Sud.

C'est en 1966 que Mike s'est joint à la Société à l'âge de 23 ans à titre de préposé aux installations électriques. Ses responsabilités ont augmenté graduellement avec la modernisation de l'installation de Catawba. Au fil des ans, il s'est continuellement adapté aux changements et aux dernières technologies. Il occupe actuellement un poste de maître d'œuvre à l'électricité et à instrumentation et il travaille en rotation.

Mike s'est toujours préoccupé des questions de sécurité et il n'a jamais manqué une journée de travail à cause d'une blessure. « Le milieu de travail était beaucoup plus dangereux quand j'ai commencé. Nous étions conscients des dangers potentiels, mais nous prenions beaucoup plus de risques, explique-t-il. J'étais prudent – et peut-être un peu chanceux – et j'essayais d'exécuter mes tâches de la façon la plus sécuritaire possible. »

Mike est le premier employé à compter 50 années de service à l'usine. Ses collègues de Résolu ont souligné l'occasion d'une façon originale au début du mois. La journée a commencé avec de la musique des années 60 et des collations pour tout le monde. À l'heure du lunch, tous les employés du service de l'entretien se sont réunis pour l'honorer en lui offrant des cadeaux amusants et en partageant des anecdotes. Sa femme Shirley était présente, de même que sa fille Angi, qui travaille à Catawba comme spécialiste des essais au service technique.

« Célébrer cinquante années de service dans notre industrie est un fait extrêmement rare, commente
André Piché, premier vice-président, Groupe du papier tissu et usines de Calhoun, Catawba et Mokpo. Le succès et la résilience de Mike s'expliquent en grande partie par son travail acharné, son dévouement et son attitude positive. »

« Il est important de rester positif et motivé au travail, ajoute Mike. Notre usine a toujours eu de bons employés et je suis très heureux d'avoir pu faire partie des nombreuses équipes des cinq dernières décennies. »

Mike Hunter prendra une retraite bien méritée à la fin de l'année.

Au nom de tous les employés de la Société, nos félicitations, Frito, pour cinquante années de service auprès de Résolu!

Source : Le blogue Résolu

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
buckman banner
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier