Accueil Gens de l'industrie Entrevues Questions et réponses Cascades Groupe Tissu : Joseph C. Ertalocci

Questions et réponses Cascades Groupe Tissu : Joseph C. Ertalocci

Envoyer Imprimer PDF

Titre : Directeur de l'usine de transformation de Cascades en Oregon

Nombre d'années à Cascades : Je travaille à Cascades depuis six mois, mais je suis dans ce secteur depuis plus de 25 ans.

Pour quand est prévue l'ouverture de la nouvelle usine de transformation? L'usine a commencé à produire ses premières caisses en mars et nous sommes heureux d'annoncer que la grande ouverture est prévue pour juillet 2017. Ce projet nous permet de franchir une autre étape vers la réalisation de notre objectif d'expansion sur des marchés clés du Sud et de l'Ouest des États-Unis.

Pourquoi Cascades a-t-elle choisi d'ouvrir une usine de transformation sur la côte Ouest? Pourquoi cet emplacement était-il si important? L'objectif de Cascades est d'accroître sa capacité en Amérique du Nord et de mieux desservir la région de la côte Ouest des États-Unis et du Canada. Ce nouvel emplacement nous donne accès aux marchés de la côte Ouest à des tarifs d'expédition concurrentiels, ce qui nous permettra de mieux servir nos clients. Cette région nous procure d'excellentes perspectives de croissance au moment où nous accentuons l'intégration et offrons une qualité et une souplesse accrues.

Combien d'associés travailleront à la nouvelle usine? Lorsqu'elle sera au maximum de sa capacité, la nouvelle usine de transformation de l'Oregon comptera 73 employés. Durant l'étape de la construction de l'usine, près de 200 emplois avaient été créés au sein de la collectivité locale et des collectivités environnantes.

Quelle est la superficie de l'usine? La nouvelle usine a une superficie de 284 000 pieds carrés.

Quels produits seront fabriqués à l'usine de transformation de l'Oregon? La nouvelle usine fabriquera divers produits, comme le papier hygiénique en rouleaux standard et géants et les essuie-mains en rouleau géant pour distributrices à dévidoir central et à plis multiples.

Cette usine utilise-t-elle de nouvelles technologies ou a-t-elle de l'équipement spécial? L'usine de transformation de Cascades en Oregon est à la fine pointe de la technologie : elle comprend certains des équipements les plus modernes de l'industrie, comme les meilleures chaînes de transformation et des rebobineuses et plieuses à haute vitesse.

Pouvez-vous nous faire part d'un fait intéressant au sujet de l'usine de transformation de l'Oregon? Grâce à notre présence sur la côte Ouest, nous pourrons maintenant desservir des marchés qui nous étaient inaccessibles en raison des coûts élevés qui leur étaient associés. La nouvelle usine sera alimentée par l'usine de papier tissu de Cascades située à St. Helens, à seulement 12 kilomètres de là, ce qui lui fournira une capacité de production de plus de cinq millions de caisses par année, ou environ 53 000 tonnes de produits finis. Notre marque vise avant tout au bien-être et c'est un honneur de savoir que nous pouvons atteindre et maintenir cet objectif.

Que visez-vous à réaliser avec la nouvelle usine? Je crois que nous visons surtout à concrétiser notre vision collective de faire de cette usine la meilleure de l'industrie, une usine qui attirera des visiteurs du monde entier venus voir ce qui s'y fait.

Source : Cascades PRO

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
Symposium forestier
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
fpinnovations banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
le maitre papetier