Le Maître Papetier

Samedi 16 décembre 2017

twitteryoutube

Accueil Gens de l'industrie Entrevues Question et réponse Cascades PRO : Jerry Kelley

Question et réponse Cascades PRO : Jerry Kelley

Envoyer Imprimer PDF

Découvrez l'usine de Waterford, dans l'État de New York, présentée par son directeur, Jerry Kelley.

Nombre d'années avec Cascades : 3 ans

En quelle année l'usine de Waterford a-t-elle été inaugurée ? 2002

Quelle est la superficie totale de l'établissement ? Environ 750?000 pi2 (70?000 m2)

Combien de personnes y travaillent ? 149 employés

Donnez quelques exemples de postes occupés par les travailleurs de l'usine de Waterford ? Cet établissement a la particularité d'être à la fois une usine de conversion et un centre de distribution. C'est pourquoi on y trouve une grande variété d'emplois. Nous employons des opérateurs, des ouvriers à l'encaissage, des emballeurs, des manutentionnaires, une très grande équipe de réception et d'expédition, une équipe d'entretien, une équipe d'assurance de la qualité, et une équipe de traitement de la paie.

Quels produits sont fabriqués à l'usine de Waterford ? On y fabrique principalement des serviettes de table, des essuie-mains et des essuie-tout. La majorité de la production est réservée à nos propres produits de marque Cascades PROMC. Toutefois, nous fabriquons aussi des produits de marques privées.

Dans quelle mesure la sécurité est-elle importante dans votre usine, et quelles sont certaines des principales mesures de sécurité qui sont en place ? Notre sécurité et celle des gens qui nous entourent sont des priorités absolues pour nous. Cela demande une attention continue, et la sécurité est un facteur clé de notre réussite actuelle et future. Parmi les mesures en place pour assurer la sécurité, mentionnons : les systèmes « Hit Not » et « PAD », destinés aux manutentionnaires d'entrepôt; les réunions d'équipe quotidiennes sur la sécurité; un couteau tout usage spécial utilisé dans la production; et des règles de comportement sécuritaire que doivent suivre tous les gestionnaires, les superviseurs et les chefs d'équipe.

Depuis combien de jours n'y a-t-il aucune blessure à cet établissement ? 365 jours (au 18 mai 2017)

Racontez-nous une anecdote amusante au sujet de l'usine de Waterford : Ce qui est intéressant de cette usine, c'est que certaines parties du bâtiment datent de 1938. À cette époque, l'établissement portait le nom de Grand Union Distribution Center. La chaîne d'épiceries Grand Union a connu une croissance très rapide dans le nord-est des États-Unis, de 1920 jusqu'à son déclin en 1990. Notre service de l'entretien est installé dans le premier bâtiment construit sur notre terrain de 27 acres, en 1938. Au plafond de l'atelier d'entretien, on peut encore apercevoir des poutres en bois de l'époque. D'après la vitesse moyenne de croissance des arbres, on estime que des poutres de cette taille pourraient dater de la fin du XIXe siècle.

Qu'est-ce que les autres usines pourraient apprendre de votre installation ? Avant tout, que le changement positif est possible. Pendant longtemps, l'usine de Waterford a connu un taux élevé de roulement du personnel, un fort taux d'absentéisme, un faible rendement global de l'équipement, et un dossier de sécurité peu reluisant. Aujourd'hui, tous ces facteurs ont évolué de façon positive, et ce changement est attribuable aux efforts assidus et combinés de toutes les personnes qui travaillent dans cette usine. La mobilisation des employés est un facteur clé.

Source : Cascades PRO

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
banniere PaperWeek Canada
buckman banner
fpinnovations banner
kemira banner
tecumseth banner
cristini banner
banniere BIOFOR International
le maitre papetier