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Une entrevue avec Junai Maharaj, président et directeur général de Buckman

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1) Buckman a récemment changé son image de marque alors qu'elle fêtera son 75e anniversaire en 2020. Pouvez-vous partager avec nous la raison de ce changement ?

Notre nouvelle marque reflète le fait que Buckman évolue considérablement. Le slogan, Chemistry, connected, exprime parfaitement ce que nous faisons car nous sommes resté, comme entreprise, ancrée dans ces liens étroits que nous entretenons avec nos clients, ainsi que dans l'expertise que nous leur apportons. Mais aujourd'hui, la connectivité inclut également les connexions numériques essentielles à la réussite de toute entreprise.

A l'approche de notre 75ème anniversaire, je peux affirmer que l'engagement indéfectible de Buckman à aider nos clients à réussir, quels que soient les défis auxquels ils sont confrontés, dans leur secteur d'activité ou leur implantation dans le monde, n'a pas changé. Aujourd'hui, nous mettons nos clients en contact avec des experts de l'industrie hautement qualifiés, des produits chimiques de qualité, la dernière technologie intelligente et une analyse de données avancée. Plus que jamais, nous travaillons en partenariat avec nos clients pour améliorer leur productivité, accroître leur rentabilité et assurer la sécurité, la conformité et la durabilité.

Nous avons réalisé d'importants investissements dans la technologie numérique pour améliorer la valeur que nous apportons à nos clients, car nous sommes clairement là pour les aider à gagner. Pour cela, il faut plus que de la chimie et de l'expertise sur le marché actuel, il faut aussi surveiller et analyser les données. Les solutions numériques permettent à nos clients d'améliorer leur processus de fabrication comme nous n'aurions pu l'imaginer il y a à peine quelques années. Nos associés sont aussi enthousiastes que nos clients – du coup, cela alimente une toute nouvelle ère d'innovation et de possibilités de penser dans l'entreprise qui est vraiment excitante.

2) Vous venez de terminer votre première année dans vos nouvelles fonctions. Durant les 13 derniers mois, qu'avez-vous observé en tant que premier PDG à ne pas être un membre de la famille Buckman ? Quels ont été vos plus grands défis ? Et réussites ?

Cette première année à ce poste a passé très vite et il est difficile de croire que nous sommes déjà dans la deuxième année ! Je me sens extrêmement chanceux d'être le premier PDG non membre de la famille Buckman. Faisant partie de Buckman depuis16 ans, je peux vous dire que la famille Buckman a toujours été très investie dans le développement de ses employés pour veiller à ce que la société continue à croître et à prospérer, et mon nouveau rôle en témoigne.

En acceptant cette nouvelle fonction, je savais que nous devions adopter une stratégie qui permettrait non seulement à Buckman, mais également à nos clients, d'entrer dans l'ère de l'industrie 4.0, où pratiquement tout est ou sera connecté. Cette nouvelle réflexion a déjà accéléré le partage de nos meilleures pratiques et la rapidité avec laquelle nous innovons. Le fait que nos ventes battent de nouveaux records me dit que notre équipe, notre culture et notre stratégie fonctionnent. Le rythme et la manière dont les marchés et la technologie évoluent représentent de nouvelles opportunités déguisées en défis et il est donc impératif que nous travaillions continuellement pour devenir plus souple; penser au-delà du simple fournisseur de produits chimiques et se concentrer davantage sur les résultats à apporter à nos clients. Nous devons pouvoir innover beaucoup plus rapidement que par le passé, ce qui signifie essayer des solutions telles que l'innovation ouverte et créer un écosystème de nouveaux partenariats.

Nous avons été surpris de la rapidité avec laquelle le marché a adopté une partie de notre nouvelle technologie intelligente. Par exemple, nous avons constaté une adoption incroyablement rapide de notre nouvelle technologie de surveillance de l'air entraîné par ECHOWISE™. Pour aider nos clients à comprendre les différentes valeurs associées aux technologies intelligentes telles que ECHOWISE, nous avons dû revoir notre approche avec eux en modifiant notre discours, ce qui peut représenter un défi lorsque vous êtes un fournisseur de solutions chimiques prospère et reconnu depuis près de 75 ans. Les avantages de cette nouvelle approche ont été fantastiques. Nous en avons tiré de belles leçons qui ont confirmé la pertinence de cette nouvelle orientation. Nous savons que le marché a encore d'importants besoins à combler... nous devons donc aller encore plus vite!

Un des succès dont je suis vraiment fier est la manière dont nous utilisons la technologie intelligente pour poursuivre notre histoire de partage de connaissances avec nos clients. Le partage des connaissances est une passion de l'ancien PDG, Bob Buckman, et Steve Buckman a commencé à travailler sur les technologies intelligentes avant de prendre sa retraite. Je partage ces passions et j'espère continuer à les promouvoir. Grâce aux connaissances apportées par la technologie intelligente, nous offrons aux clients plus de contrôle sur leurs opérations quotidiennes, leur permettant d'utiliser des données en temps réel non seulement pour tirer parti de nos chimies innovantes et des spécialistes de l'industrie, mais également pour optimiser leurs processus.

Buckman a récemment reçu le prestigieux prix de fournisseur de Sasol en Afrique du Sud, qui a évalué à peu près tous les domaines de notre compagnie. Ce succès n'est pas le mien, mais celui d'une de mes équipes dont je suis extrêmement fier. Je pense que l'une des choses les plus importantes que nous pouvons faire pour nos clients est de leur offrir une expérience client unique. Cela implique un engagement envers l'excellence et le professionnalisme, et d'être un conseiller de confiance qui offre des solutions innovantes et une expertise technique. Ce prix récompense tout ceci, et c'est ce que j'aime chez Buckman et la raison pour laquelle j'y suis depuis si longtemps - ce véritable engagement envers nos clients et leur succès.

Je suis également fier des progrès que nous avons réalisés en matière de développement durable. Cette année, nous avons été nommés finaliste dans le cadre des Prix Durabilité 2018 du Business Intelligence Group. Les Prix Durabilité récompensent ceux qui ont fait du développement durable une partie intégrante de leurs pratiques commerciales. Nous avons également été honorés par plusieurs clients mondiaux pour nos pratiques de développement durable.

Comme pour tout fabricant de produits chimiques, nous comprenons les risques inhérents à notre industrie et nous faisons de la sécurité notre valeur la plus importante. Pas seulement la sécurité de nos associés, mais aussi celle de nos clients. Le slogan de sécurité de Buckman est Safe by Choice et, même si nous nous efforçons de toujours le respecter, nous ne devons jamais cesser de nous améliorer.

3) Vous avez consacré une grande partie de l'année dernière à voyager et à rencontrer les clients. Pourquoi est-ce important pour vous à un niveau personnel et pour l'entreprise à un niveau professionnel ? Comment personnalisez-vous vos produits et vos services aux clients sur le plan culturel ?

J'ai découvert que nouer des relations avec des associés et des clients de Buckman sur tous les continents était le travail le plus important que je puisse faire, au-delà de la création d'une nouvelle vision pour notre avenir. J'aime vraiment rencontrer nos clients et associés à travers le monde et apprendre de nouvelles choses tout le temps. Ces interactions me stimulent beaucoup et je les considère comme le meilleur aspect de mon travail. Je me rends également compte que nous ne pouvons pas réussir sans ce lien étroit avec nos clients et leurs besoins ainsi qu'avec ce que nos collaborateurs locaux peuvent faire pour que ces clients réussissent. C'est le cœur de notre démarche dans la relation privilégiée avec nos clients chez Buckman.

Chacune de nos régions a des défis et des besoins particuliers et je veux pouvoir parler à chacune d'elles. Un partenariat solide avec les équipes de gestion locales aide à impliquer la clientèle locale. Etre à l'écoute de leurs besoins grâce à nos équipes de gestion locales nous rend plus forts en tant qu'entreprise. Nous avons eu des conversations pertinentes avec tous les clients avec lesquels nous avons été impliqués cette dernière année... et les connaissances acquises ont été inestimables. Nous sommes bien mieux placés pour apporter des solutions en connaissant ces besoins locaux.

Lorsque nos clients ont un problème, qu'il soit saisonnier ou permanent, nouveau ou complexe, nous leur proposons une solution adaptée. En travaillant étroitement avec nos chimistes du monde entier, nous pouvons fournir des résultats rapides et précis. Notre département des services techniques dispose d'un délai d'exécution rapide pour les tests et nous produisons plus de cinq mille rapports de résolution de problèmes par an. En outre, nos spécialistes en recherche et développement travaillent sur des produits chimiques traditionnels et intelligents, et il est essentiel que la mise en marché soit adaptée à chaque région.

En ce qui concerne l'approche culturelle, Buckman poursuit son expansion mondiale depuis plus de 70 ans un pays et une solution à la fois. Nous avons l'intention de continuer à croître grâce au soutien de nos experts locaux et aux succès auprès des clients. Bien que nous soyons plus petits que certains fournisseurs de produits chimiques, nous restons très concentrés sur les besoins des clients locaux. Notre taille et notre souplesse constituent un énorme avantage car nous cherchons à nous adapter parfaitement à tous nos clients, quel que soit leur pays ou leur secteur d'activité.

4) Buckman souligne l'importance du partenariat avec ses clients. Par quels moyens concrets encouragez-vous cela ? De quelle façon cet objectif permet-il à Buckman de se démarquer de ses concurrents ?

A mon avis, un partenariat réussi vient surtout et avant tout de la discipline qui entoure ce que nous offrons, que ce soient les produits chimiques ou les technologies intelligentes, ainsi que d'une équipe hautement qualifiée et dévouée aux besoins et aux problèmes de chaque client pour les aider à réussir. Notre but ultime est d'offrir à nos clients une expérience qui dépasse toute autre compagnie et c'est sans doute la raison pour laquelle nous avons été en mesure de rivaliser avec des entreprises beaucoup plus grandes que nous, et également d'avoir une croissance beaucoup plus rapide que celle du marché actuel.

Les nombreuses semaines que j'ai passées à voyager ont consolidé ce que je savais déjà: les associés de Buckman sont fiers de notre culture et nos clients s'en rendent compte. Nous nous efforçons de nouer des relations solides, car lorsque vous prenez la décision de devenir notre client, vous concluez un partenariat avec l'ensemble de notre organisation, des ventes à la R & D en passant par les services techniques et partout ailleurs.

Pour nous, le partenariat est bien plus qu'un simple mot. L'importance que nous accordons à nos clients, tant au niveau des processus qu'à l'ensemble de leur activité, est une des caractéristiques qui définit l'expérience différente et, je l'espère, nettement supérieure que nous leur offrons. Nous nous soucions beaucoup de notre sécurité et de la leur. Ainsi que du développement durable tant à notre niveau qu'à celui de chaque client. Pour bien faire les choses, pour résoudre les problèmes et aider nos clients à gagner de l'argent. Lorsque vous vous souciez vraiment des bonnes choses, le client le sait et le partenariat devient réel.

Depuis notre toute première application papier en 1949, nous avons travaillé en partenariat avec nos clients pour trouver des solutions à leurs problèmes et de nouvelles avenues. Nous avons exploré tous les défis, subi toutes les défaites et tiré une grande fierté de chaque victoire.

Peu importe la solution que nous apporterons sur le marché de demain, elle dépendra toujours de notre connaissance approfondie des procédés de nos clients. Nous le faisons avec des partenaires sur le terrain qui travaillent quotidiennement sur les procédés des clients. Nous nous investissons autant parce que nous sommes conscients de la valeur que cela apporte aux relations que nous entretenons avec nos clients. Bien que notre série d'ateliers sur les meilleures pratiques reste aussi active aujourd'hui qu'elle l'a toujours été, les possibilités de collaboration plus rapide et plus approfondie avec nos clients nous enthousiasment. Nos solutions numériques constituent un nouveau type de partenariat, nous permettant de fournir des informations et des résultats pour aider nos clients à réussir. C'est très gratifiant.

5) Comment Buckman voit-il son rôle de facilitateur pour une compagnie de papier dont l'objectif est d'«écologiser» ses opérations ? Quel rôle le développement durable joue-t-il dans vos opérations quotidiennes ?

Buckman évolue dans l'industrie des pâtes et papiers depuis de nombreuses années et nous comprenons combien il est important d'avoir un avenir plus durable et nous voulons aider les industries que nous desservons à faire de même. Nous travaillons de manière proactive pour remplacer les produits chimiques agressifs par des chimies plus durables, en commençant par les matières premières que nous utilisons lors du développement du produit.

Aujourd'hui, Buckman est un leader dans le domaine des enzymes et nous avons remporté deux prix du Presidential Green Chemistry Challenge pour nos technologies enzymatiques et nous sommes finalistes pour un autre prix de durabilité pour notre application d'enzymes dans le blanchiment de la pâte.

Nous sommes convaincus que nous pouvons nous tourner vers la nature, plutôt que vers les molécules synthétiques, pour fournir à notre industrie un moyen plus propre et efficace de fabriquer de la pâte et du papier. Nos nouvelles technologies de blanchiment enzymatique Vybrant® peuvent aider une usine à réduire ses rejets de composés organiques chlorés (AOX) de 20%, ce qui la rend beaucoup plus écologique.

En plus de notre engagement à créer des produits chimiques plus écologiques, nous nous engageons également à développer une technologie pour en améliorer l'utilisation et optimiser les procédés de nos clients. Cela permet aux clients d'obtenir des données plus précises avec un meilleur contrôle des procédés, réduisant ainsi leur empreinte environnementale. Les bonnes personnes et la bonne chimie étaient autrefois suffisantes, cependant aujourd'hui, les données et la technologie sont indispensables à Buckman et à nos clients pour devenir plus écologiques.

En tant que fabricant, il est essentiel de réduire notre propre impact sur l'environnement. Nous rendons des comptes par le biais de la Global Reporting Initiative (GRI), qui nous donne la structure pour examiner les éléments importants pour nos parties prenantes et communiquer avec elles régulièrement. Nous avons réalisé de grands progrès depuis la mise en place de nos objectifs de réduction des émissions, des déchets, de l'énergie et de la consommation d'eau en 2010. Au cours des cinq dernières années, nous avons atteint voire même dépassé certains de nos objectifs, et quant aux autres, il nous ont permis de faire d'importants progrès. Nous nous sommes fixés de nouveaux objectifs de réduction de 10% et je suis heureux de dire que nous avons déjà atteint notre objectif pour 2020 sur l'intensité d'évacuation de l'eau.

6) Comment une entreprise chimique devient-elle une entreprise de technologie intelligente ?

Je dois admettre que ce n'est pas facile; mais je crois que nous faisons de rapides progrès car nous restons concentrés sur ce que la solution apporte au client: que ce soit au niveau chimique, personnel, numérique ou une combinaison. Nous considérons que nos clients et notre planète méritent que nous concevions des applications chimiques pour une amélioration maximale des procédés avec un impact économique et environnemental minimal. Pour y parvenir, un fournisseur de produits chimiques a besoin de complètement modifier son contrôle et sa vision sur la chimie et son impact dans l'industrie. Les solutions numériques fournissent une étendue d'informations sur les processus de nos clients qui permettent d'obtenir les solutions hautement personnalisées dont ils ont besoin.

Cela aide également que de nos jours le monde entier s'attende à ce que tout ce qu'il achète ait une composante de données - d'un système d'alarme résidentiel à un réfrigérateur, nous nous attendons à ce que tout soit connecté et contrôlé non seulement à la maison mais aussi sur le lieu de travail.

Au cours des 75 ans d'existence de Buckman, nous avons construit nos systèmes, notre personnel et nos chimies. Or aujourd'hui, les clients ont besoin de visibilité dans leurs opérations. Ils veulent garantir une efficacité opérationnelle maximale avec des informations, des analyses et des données prédictives. C'est pourquoi nous sommes engagés dans la transformation numérique et la façon dont celle-ci peut complémenter nos solutions chimiques et nos experts.

Par le passé, les opérateurs d'usines ne comptaient que sur les essais et les erreurs pour évaluer les nouvelles technologies afin de déterminer une solution, mais notre technologie permet de réduire une partie de cette incertitude et d'obtenir des résultats plus précis et plus rapides. Lorsque nos technologies intelligentes fournissent des données et des informations, aussi bien Buckman que le client en bénéficient.

Lorsqu'un client associe la chimie innovante de Buckman à nos produits intelligents, notre équipe peut facilement aider le client en matière de résolution de problème et de calibrage. Citons l'exemple des avantages de notre ONC (Online Natural Coating) qui aident à améliorer la gestion des opérations de couchage lors du passage de la feuille dans la hotte Yankee des machines à papier en donnant aux opérateurs des informations en temps réel. Désormais, les clients peuvent procéder à des ajustements de couchage proactifs qui peuvent améliorer de manière significative les performances, réduire les rejets, améliorer la qualité des papiers tissus et préserver la durée de vie des lames de couchage.

L'ajout de la technologie intelligente à l'arsenal de Buckman est l'une des nombreuses façons dont nous avons écouté les besoins de nos clients et avons agi en conséquence.

7) Comment Buckman demeure-t-il au sommet de la courbe technologique ? Qu'est-ce que l'amélioration continue signifie pour vous en matière de technologie ?

Un mot: collaboration. La collaboration est la clé chez Buckman. Lorsque notre équipe commerciale, nos services techniques, nos experts R & D, notre équipe Smart Products / Digital Enablement et nos alliances stratégiques externes collaborent, nous découvrons des solutions aussi uniques que les problèmes de nos clients.

L'amélioration continue est un élément fondamental chez Buckman depuis de nombreuses années. Trouver des moyens de nous améliorer, que ce soit à l'interne ou à l'externe, est ancré dans notre culture. En ce qui a trait à la technologie, l'amélioration continue consiste à être à l'affût des technologies de pointe et à découvrir comment celles-ci peuvent profiter à nos marchés. C'est pourquoi il est si important que nous collaborions non seulement avec Buckman, mais aussi avec nos clients et nos alliances stratégiques.

L'innovation dans l'industrie du papier numérique impliquera une collaboration bien au-delà de la relation de personne à personne ou d'entreprise à entreprise. La collaboration numérique signifie des connexions entre la machine à papier et le capteur, le flux de données et l'algorithme, et même les informations et les contrôles de processus. L'ampleur de ce type de collaboration rehausse les forces de Buckman. Buckman a toujours été un collaborateur offrant des connexions entre les processus clients, nos experts techniques et les solutions chimiques. La collaboration numérique propulse l'innovation chez Buckman vers une dimension nouvelle. Nous passerons d'un fournisseur de solutions exclusivement composé de produits chimiques à l'intégration de solutions chimiques et numériques pour apporter une valeur ajoutée à nos clients. Cette collaboration dans l'espace numérique comprendra des écosystèmes de capteurs, des flux de données en temps réel, d'un stockage hébergé, de systèmes d'analyses avancées et d'un contrôle des processus en direct. À terme, nous disposerons de solutions prévisionnelles avant-gardistes alimentées par d'importantes connaissances numériques associées aux compétences de nos experts du secteur. L'innovation se trouvera accélérée par le nombre de connexions dans le processus client. Même si nous sommes enthousiastes face à l'avenir, nous sommes rassurés de constater que c'est la façon dont Buckman a toujours fonctionné dans la relation de partenariat avec ses clients.

8) Quel rôle jouent les technologies et les données intelligentes dans les opérations de Buckman ? Comment l'acquisition de CiDRA Chemical Management a-t-elle soutenu vos objectifs de données et de recherche ?

Tout comme nos clients tendent à rechercher davantage de connectivité, de données, d'informations et de contrôle, nous le faisons également. L'accent que nous mettons sur la transformation numérique comprend plusieurs améliorations technologiques internes, telles que la numérisation et la rationalisation de l'ensemble de notre processus de production et de livraison. Nos représentants utilisent la commande en ligne via Buckman OnSite® pour assurer une communication précise et rapide avec le service client. Que ce soit la surveillance des réservoirs ou d'autres applications, elles améliorent toutes la façon dont nous opérons, et par conséquent les marchés que nous desservons en bénéficient.
Lorsque nous avons acquis CiDRA Chemical Management Inc. en septembre 2017, il s'agissait de la plus importante acquisition de l'histoire de Buckman. La technologie ECHOWISE™, anciennement connue sous le nom de SonarTrac®, est une solution brevetée et très différentielle pour nos clients. ECHOWISE nous aide à comprendre, à adapter et à répondre aux exigences de nos clients en matière de produits chimiques et de processus, avec souplesse et créativité. Cette acquisition a clairement démontré tout notre sérieux à devenir un fournisseur numérique.

Alors que la solution ECHOWISE n'est que l'une des nombreuses solutions numériques que nous avons chez Buckman, elle nous permettra d'étirer et de tester notre nouvelle vision numérique. Nos associés perfectionnent leurs compétences numériques et développent leurs propres expériences numériques. L'ensemble de la compagnie est enthousiaste et notre récente croissance du marché avec ECHOWISE est un indicateur précoce que nous sommes sur la bonne voie.

9) Que pouvez-vous nous dire sur Echowise™ et quelle efficacité cela apporte-t-il à vos clients ?

ECHOWISE change la donne et est pratiquement inégalé sur le marché. Ce qui distingue cette technologie de sonar des autres options de surveillance, c'est sa conception innovante et non invasive. Il ne comporte pas de pièces mobiles et n'entre pas en contact direct avec les fluides de traitement.

ECHOWISE est extrêmement fiable et fournit des mesures continues et précises en temps réel de l'air entraîné. Grâce à cela, nous (Buckman et nos clients) sommes désormais plus à même de transformer les données en informations et les informations en action sous la forme d'un contrôle de processus avancé. Ce produit intelligent permet à nos experts techniques d'accéder au coeur des processus de nos clients et de réduire considérablement le besoin d'essais et d'erreurs.

Les clients connaissent déjà les effets positifs d'ECHOWISE. Nous avons récemment présenté un nouvel agent antimousse de lavage pour la pâte brune chez un client en Amérique du Nord. En utilisant ECHOWISE, notre équipe de vente a pu démontrer que notre agent antimousse améliorait les performances du processus par rapport aux programmes concurrents. De plus, ECHOWISE a démontré qu'un problème de drainage, initialement supposé provenir de l'air entraîné, était en réalité un goulot d'étranglement hydraulique / mécanique. Notre équipe a utilisé ces connaissances pour développer un système de contrôle qui compense le problème, ce qui a non seulement permis à l'usine d'augmenter sa production, mais également de maintenir son efficacité et d'utiliser plus efficacement nos produits chimiques. Je pense que cet exemple montre bien toute la force de prendre en compte à la fois les connaissances sur les processus, la technologie et les données pour identifier le problème avant qu'il ne se produise.

10) Actuellement, y a-t-il d'autres technologies intelligentes chez Buckman ?

Dans l'industrie papetière, nous disposons d'une série de technologies uniques conçues pour résoudre certains des problèmes les plus complexes dans les domaines de la pâte, du papier tissu et de l'emballage, allant d'ECHOWISE qui contrôle l'air entraîné afin d'optimiser le processus antimousse, à notre système Online Natural Coating qui contrôle la quantité de revêtement dans le papier tissu. Ces systèmes connectent avec notre plate-forme Buckman Onsite et travaillent de concert avec nos produits chimiques pour optimiser le processus de fabrication du papier à un tout autre niveau et nos clients constatent les résultats.

Le Buckman Recovery Boiler Advisor (RBA) est une plateforme numérique qui fournit aux opérateurs un aperçu de l'existence d'une fuite. Le RBA exploite les données de processus DCS du client et envoie en permanence des informations aux opérateurs du client pour leur permettre de surveiller la présence d'une fuite.

Notre système de surveillance de procédés à distance, Buckman OnSite, est une autre technologie intelligente qui peut améliorer de nombreux aspects du processus d'un client. Il fournit des informations via des tableaux de bord en ligne, des alertes et des rapports. Les informations sont générées à l'aide du puissant moteur de collecte de données de Buckman OnSite, capable de capturer des données de procédés automatisés et manuels. Nous avons développé ce système à l'interne et nous utilisons une technologie hautement sécurisée pour le faire fonctionner.

Tel que mentionné précédemment, notre système de surveillance ONC fournit aux opérateurs des mesures en temps réel, afin qu'ils puissent effectuer des réglages de couchage proactifs sur la hotte Yankee. Désormais, les représentants de Buckman peuvent résoudre des problèmes de manière proactive grâce à une quantité considérable de données de base.

Nous améliorons sans cesse nos offres de produits intelligents et nous avons plusieurs produits que nous sommes impatients de mettre sur le marché, tels que la surveillance en ligne pour le nettoyage de feutres, les mesures en temps réel de la tendance à l'écaillage du revêtement de couchage et les lunettes de réalité virtuelle qui permettent une bonne visibilité à distance chez nos clients.

11) Que pouvez-vous nous dire sur vos pratiques de recrutement ? Comment attirez-vous des candidats et comment faites-vous pour les garder ?

Nous sommes très attentifs à notre processus de recrutement et d'embauche, car notre objectif est d'embaucher de nouvelles personnes dotées de nouveaux talents et de nouvelles compétences qui pourront s'épanouir dans l'environnement de Buckman. Nous regardons au-delà des connaissances et de l'expérience nécessaires pour occuper un poste spécifique et considérons la capacité de l'individu à s'intégrer dans notre écosystème dynamique. Le monde change, l'industrie change et réussir chez Buckman demande une facilité d'adaptation, une souplesse vis-à-vis l'apprentissage continu.

Notre procédure de recrutement veille à ce que les candidats correspondent au profil recherché par Buckman et que nous correspondions à ce qu'ils recherchent. Pour cette raison, notre procédure de sélection comprend plusieurs évaluations et entrevues et est conçu pour donner au candidat la possibilité d'en apprendre davantage sur notre culture.

Chez Buckman, nous sommes fiers de notre réputation d'entreprise citoyenne éthique et soucieuse de l'environnement. Nous sommes bien connus dans les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons pour offrir des heures de bénévolat ainsi que notre expertise. Cette implication dans la communauté s'étend à travers le monde, créant ainsi un sens de l'objectif commun qui façonne le caractère de Buckman et de nos associés. Et nous sommes bien connus des concurrents, des clients et des fournisseurs pour nos pratiques commerciales éthiques.

Les associés de Buckman ont de nombreuses opportunités de développement. Nous sommes reconnus année après année par le magazine Chief Learning Officer en tant que société qui investit énormément dans l'apprentissage et le développement, ce qui nous permet d'aider nos associés à réaliser leurs aspirations professionnelles et à progresser au sein de Buckman. Le nom des associés qui ont 25 ans d'ancienneté est gravé dans le granit sur le Mur de l'excellence qui se trouve à notre siège social mondial. Il s'agit là d'une importante réalisation et nous ajoutons des noms au mur chaque année.

Nous nous soucions vraiment les uns des autres et nous nous soutenons mutuellement. Nous embauchons les meilleures personnes sur le marché, nous les aidons à se développer grâce aux meilleurs programmes et nous leur offrons le meilleur environnement culturel et professionnel possible. Nous prenons également notre environnement de travail très au sérieux en ayant une approche accueillante et amicale qui favorise l'intégration au travail. Cependant, la véritable raison pour laquelle nos employés restent est qu'ils croient en notre vision et sont enthousiastes face à notre croissance actuelle et par ce que cela signifie pour notre avenir. Notre transformation numérique nous dirige sur un chemin que tous nos associés veulent prendre chez Buckman.

12) En quoi la culture de Buckman a-t-elle changé depuis que vous avez rejoint la société en 2002 ?

La culture Buckman a évolué au fil du temps, mais nous sommes toujours restés fidèles à ce qui est le plus important pour nous: nos clients et nos employés. Selon moi, une culture d'entreprise est définie par les valeurs véhiculées par nos comportements et nos normes. Au cours des 10 dernières années, les comportements et les normes de Buckman ont été dictés par les 7 principes d'un travail d'équipe très efficace. Ces principes, à commencer par une responsabilité à 100%, ont développer une mentalité qui vise l'amélioration continue dans tout ce que nous faisons, de la façon dont nous servons nos clients à la manière dont nous innovons, développons et encadrons nos talents. Le résultat est une collaboration plus étroite et une rapidité d'exécution accrue qui est alimentée par une vision stratégique passionnante et accélérée par la transformation numérique et une fine approche de l'innovation.

13) Quels sont vos objectifs pour Buckman l'année prochaine ? Dans cinq ans ? Dans dix ans ?

L'industrie 4.0 est l'opportunité ou la menace la plus importante pour toutes les organisations. Lorsque je suis devenu PDG en 2017, j'étais très honoré, emballé et inquiet de l'avenir de Buckman. J'ai beaucoup appris au sujet de nos marchés, de nos clients, de nos entreprises et de nos associés dans le monde entier et je sais que nous sommes destinés à faire beaucoup plus.

Notre position de conseiller de confiance repose fortement sur la numérisation et les produits intelligents. L'acquisition de CCMI a été notre premier pas dans cette direction, mais nous continuons à développer activement notre bassin de talents numériques et à accélérer le développement de nos produits.

L'année prochaine, nous continuerons à nous concentrer sur nos clients, sur l'innovation, la résolution de problèmes et l'apprentissage grâce à une culture de partage des connaissances. Je souhaite apporter une valeur ajoutée à nos clients d'aujourd'hui et de demain et, pour ce faire, nous devons renforcer nos compétences en matière de chimie innovante et de technologie intelligente. La sécurité demeurera une priorité. Mon objectif est de veiller à ce que nos employés arrivent chez eux en toute sécurité, tous les jours. Notre équipe Global Safety, Health and Environment est dotée de politiques et de procédures éprouvées et a créé une culture de sécurité pour Buckman et nos clients.

Dans cinq ans, Buckman sera un fournisseur de solutions intégrées, pas seulement un fournisseur de produits chimiques. Cela signifie que nous aurons de tous nouveaux clients qui n'existent pas dans le marché actuel, mais nous grandirons avec l'industrie comme nous l'avons toujours fait. Il y aura des clients auxquels nous ne fournirons que des informations basées sur des données alors que nous continuerons à fournir des produits chimiques traditionnels pour d'autres. Dans cinq ans, je visualise également Buckman comme un leader mondial en matière d'expérience client de qualité supérieure grâce à nos experts de l'industrie, à la technologie intelligente et à la chimie. Je pense que nous pouvons continuer à satisfaire et même dépasser les besoins des clients, comme l'amélioration de la rentabilité, de la production et de la durabilité. Ce sont tous des domaines dans lesquels nous réussissons actuellement et où nous prévoyons continuer à consacrer davantage de ressources pour promouvoir leur progrès.

Dans dix ans, je visualise Buckman comme la société de référence pour les chimies nouvelles et différentielles et les solutions intelligentes. Je nous vois comme un fournisseur de prévention proactive, et pas seulement de résolution de problèmes. Et je nous vois comme le partenaire de choix avec une expertise pour discerner les besoins des clients veulent en développant des technologies uniques, différenciées et de pointe.

Globalement, mon objectif est de devenir une entreprise de résolution de problèmes numériques, que cette solution soit humaine, chimique, numérique ou une combinaison des trois.

Notre transformation numérique créera un écosystème d'interconnexions de procédés très développé entre Buckman et nos clients. Chacune de ces connexions stimulera les connaissances et l'implication... non seulement en personne ou via les produits chimiques, mais également dans le monde numérique. Nous serons plus connectés avec nos clients que jamais auparavant. Avec plus de 70 ans d'expérience dans ce domaine, nous savons que ce type de collaboration avec nos clients conduit à de grandes solutions.

14) Sur une note plus légère, que pouvez-vous nous dire sur votre vous-même qui ne soit pas professionnel ? Quel livre avez-vous lu récemment ? Que faites-vous de vos temps libres ? Quelle sera la destination de votre prochain voyage personnel ?

Le plus récent livre que j'ai lu est Talent Wins de Ram Charan, Dominic Barton et Dennis Carey. J'estime que c'est le talent qui fait toute la différence entre les entreprises, alors j'ai été immédiatement captivé par le titre du livre et j'ai toujours admiré l'un de ses auteurs, Ram Charan.

Dans mes temps libres, j'aime passer du temps en famille - tant que je suis avec eux, je suis heureux et je peux me déconnecter du travail, que ce soit pour me détendre ou pour passer des vacances dans un endroit exotique. Nés en Afrique du Sud, nous aimons la faune, la montagne et la plage. J'aime aussi me perdre dans un livre et travailler sur un projet à la maison.

Buckman est entièrement dédiée à la réussite de ses clients, quels que soient les défis auxquels ils sont confrontés, leur secteur d'activité ou leur localisation dans le monde. Pour respecter cet engagement, nous entourons nos experts rigoureusement formés de produits chimiques de la plus haute qualité, de la toute dernière technologie intelligente et d'une analyse de données avancée. Toutes ces activités visent à aider les opérations de nos clients à améliorer leur productivité, à augmenter leur rentabilité et à garantir la sécurité, la conformité et la durabilité. C'est plus que de la chimie. C'est de la chimie, connectée.


Heather-Lynch
Heather Lynch, Éditrice

 

 
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