Accueil Gens de l'industrie Profil Pleins feux sur la nouvelle génération de leaders de l’industrie des produits forestiers

Pleins feux sur la nouvelle génération de leaders de l’industrie des produits forestiers

Envoyer Imprimer PDF

Le palmarès des 10 leaders de moins de 40 ans du magazine Canadian Forest Industries (CFI) reconnaît les jeunes Canadiens les plus brillants qui font évoluer l'industrie des produits forestiers. Cette année, Sylvain Goulet, directeur général de notre scierie de La Doré, au Québec, figure à ce palmarès.

Voilà quatre ans que le magazine CFI célèbre les travailleurs de moins de 40 ans du secteur forestier pour la passion, l'enthousiasme, le leadership et les idées novatrices dont ils font profiter leur milieu de travail, de même que pour leur contribution à façonner les entreprises forestières et les scieries de demain.

Sylvain a grandi dans le milieu forestier. Son père, Gervais, avait de fait été directeur général des scieries de Girardville, Saint-Félicien, Mistassini, Outardes et Saint-Hilarion. Personne ne fut donc surpris lorsque Sylvain entra à l'Université Laval pour y étudier le génie du bois. Dès l'âge de 29 ans, il fut directeur d'usine dans sa ville natale de Péribonka, au Québec. Résolu l'engagea plus tard comme directeur de l'usine La Doré, l'une des plus importantes scieries du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Non seulement La Doré est-elle une immense scierie, mais on la considère aussi comme « la scierie de l'avenir », et elle réussit remarquablement à réduire les matières résiduelles qu'elle détourne des sites d'enfouissement de 98 %.

« J'ai 10 ans d'avance sur mon plan de carrière », indique l'homme de 37 ans dans son profil CFI en ligne. Sylvain a maintenant la responsabilité de 275 employés répartis entre les secteurs de sciage, de rabotage et d'aboutage de l'installation.

Cliquez ici pour jeter un coup d'œil aux réalisations des gagnants du palmarès des 10 leaders de moins de 40 ans – la nouvelle génération de travailleurs jeunes, qualifiés et compétents de l'industrie des produits forestiers.

Source : Le blogue Résolu

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
fpinnovations banner
nalco banner
valmet banner
enerquin air banner
kemira banner
cristini banner