Accueil Gens de l'industrie Profil Résolu annonce la nomination de Rémi Lalonde à titre de chef des services financiers

Résolu annonce la nomination de Rémi Lalonde à titre de chef des services financiers

Envoyer Imprimer PDF

MONTRÉAL, le 16 nov. 2018 - Produits forestiers Résolu Inc. (NYSE: RFP) (TSX: RFP) a annoncé aujourd'hui la nomination de Rémi Lalonde à titre de premier vice-président et chef des services financiers. M. Lalonde remplace Jo-Ann Longworth, qui prendra sa retraite après une carrière remarquable, notamment au cours des sept dernières années au poste de première vice-présidente et chef des services financiers de Résolu.

M. Lalonde occupait la fonction de vice-président, Stratégie et développement de l'entreprise depuis mai 2018. Auparavant, il agissait à titre de directeur général de l'usine de pâte et de papier de Résolu à Thunder Bay, en Ontario. Avant d'occuper des fonctions de direction de l'exploitation, M. Lalonde a été trésorier et vice-président, Relations avec les investisseurs. Il s'était initialement joint à la Société à titre d'avocat senior, Valeurs mobilières, après six années passées au sein de Sullivan & Cromwell LLP à New York. M. Lalonde est titulaire d'un baccalauréat en droit et d'un baccalauréat en génie civil de l'Université d'Ottawa.

« Rémi s'est distingué en tant que leader et a accumulé de nombreuses réalisations depuis son arrivée chez Résolu il y a près de dix ans. Il possède une connaissance générale de la Société et une grande acuité financière, a déclaré Yves Laflamme, président et chef de la direction. La nomination de Rémi à cette fonction essentielle illustre bien le rôle que joue le développement des talents internes au sein de Résolu. Rémi apporte à notre équipe de direction une expérience diversifiée, une approche rigoureuse et un engagement envers l'excellence qui soutiendront la transformation continue de la Société. »

« Au nom du conseil d'administration et des employés de Résolu, je tiens à remercier Jo?Ann pour ses années de service et ses précieux conseils. Elle a joué un rôle important au sein de Résolu en participant à rendre la Société plus solide, plus rentable et durable », a ajouté M. Laflamme.

Mme Longworth agira en qualité de conseillère spéciale auprès de M. Lalonde jusqu'au 31 janvier 2019.


Produits forestiers Résolu en bref

Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits, notamment de la pâte commerciale, des papiers tissus, des produits du bois, du papier journal et des papiers pour usages spéciaux, qu'elle commercialise dans près de 70 pays. La Société possède ou exploite quelque 40 installations de fabrication ainsi que des actifs de production d'électricité aux États-Unis et au Canada. La totalité des terrains forestiers sous la gestion de Résolu ont été certifiés conformes, par des experts indépendants, à des normes d'aménagement forestier durable reconnues mondialement. Les actions de Produits forestiers Résolu se négocient sous le symbole RFP à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.

Résolu a reçu des prix de reconnaissance, à l'échelle régionale, nord-américaine et mondiale, pour son leadership en matière de responsabilité sociale et de développement durable ainsi que pour ses pratiques commerciales. Vous trouverez un complément d'information sur www.pfresolu.com.


Source : Produits forestiers Résolu Inc.

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
le maitre papetier
Vision Biomase Québec
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier