Accueil Gens de l'industrie Profil Jori Ringman nommé directeur général de la CEPII

Jori Ringman nommé directeur général de la CEPII

Envoyer Imprimer PDF

La CEPI, l'association européenne représentant l'industrie des fibres et papiers forestiers, annonce la nomination à l'unanimité de Jori Ringman par le conseil d'administration de la CEPI en tant que successeur de Sylvain Lhôte à la tête de l'organisation basée à Bruxelles.

«Je suis honoré de me voir confier le rôle de diriger une équipe de grands professionnels représentant un secteur au potentiel fascinant. La demande croissante de produits durables et recyclables accroît l'importance des produits à base de fibres dans un large éventail de secteurs. L'industrie papetière européenne permettra à l'économie de l'UE de se transformer et de devenir une société plus durable et résiliente », a déclaré Jori Ringman, nouveau directeur général de la CEPI.

Il a ajouté: «Je suis fier de relever ce défi et suis impatient de contribuer à faire progresser la durabilité, l'innovation et les opportunités pour les entreprises et les travailleurs du secteur des pâtes et papiers en Europe."

Kalle Sundström, président de la CEPI et PDG de Stora Enso: «En cette période difficile, avec la mort subite et inattendue de Sylvain Lhôte, je suis heureux de pouvoir compter sur l'expérience et la compétence de Jori Ringman pour poursuivre le travail effectué par l'équipe de la CEPI au cours des derniers mois, et continuer de façonner la présence stratégique de notre industrie au niveau de l'UE. "


Jori Ringman est un expert en développement durable, environnement, économie circulaire et protection des consommateurs. En 2016, il a été nommé directeur général adjoint de la CEPI.

Avant de rejoindre la CEPI en tant que directeur du recyclage en février 2005, il était fonctionnaire à la Commission européenne. Il a également travaillé à la commission de l'environnement du Parlement européen en tant que conseiller politique (1999-2004), en tant que journaliste et rédacteur en chef en Finlande, et en tant que secrétaire général d'un groupe parlementaire du Parlement national finlandais à Helsinki.

M. Ringman a une formation en économie, économétrie et gestion d'entreprise et une vaste expérience en communication, en administration publique et en politique. Il est également titulaire d'une maîtrise en prise de décision environnementale.


Source : CEPI

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
bioservice
innofibre
IST Boiler
tissuecon
cegep trois-rivieres
kytola
cristini banner
fpinnovations
woodrise
banniere PaperWeek Canada
banniere BIOFOR International
le maitre papetier
valmet
domtar
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier