Accueil Gens de l'industrie Profil Présentation de Gabriel Gauthier, blogueur du stage de rêve

Présentation de Gabriel Gauthier, blogueur du stage de rêve

Envoyer Imprimer PDF

Une carrière au sein de l'industrie des produits forestiers peut être très valorisante, mais elle comporte aussi de nombreux défis. C'est du moins ce que les participants au programme Rêve vert de l'Association des produits forestiers du Canada (APFC) découvrent en travaillant pour Résolu.

Nous vous proposons quelques billets de blogue de leur part sur leurs expériences et aventures au travail.

Du haut de mes 21 ans, choisir de faire un stage dans l'industrie des produits forestiers fut un choix motivé et motivant pour mon expérience professionnelle. Pour vous introduire davantage, je fais présentement mes études au baccalauréat en relations industrielles à l'Université Laval. Je suis actuellement en stage pour l'été 2019 dans une compagnie forestière connue sous le nom de Produits forestiers Résolu. Depuis que je suis jeune, je rêve de faire partie de cette entreprise qui s'appuie sur quatre valeurs fondamentales : « travailler en toute sécurité, être responsable, miser sur le développement durable, et réussir ensemble ». En plus de rejoindre mes valeurs, elle me permet d'évoluer rapidement et de comprendre la réalité des entreprises de production forestière. Elle exploite notamment de la pâte commerciale, des papiers tissus, des produits du bois, du papier journal et des papiers pour usages spéciaux. Elle commercialise l'ensemble de ses produits dans près de 70 pays, à l'aide de ses 40 installations situées au Canada et aux États-Unis.

Après quelques semaines au sein de l’entreprise, il m’est possible de constater qu’il est primordial d’encourager et de soutenir le développement de l’industrie du bois. En plus d’avoir la possibilité de  faire connaître davantage l’industrie des produits forestiers, cette opportunité de pouvoir écrire un billet de blogue durant mon stage est une énorme source de motivation pour mes collègues et moi. En tant que stagiaire en ressources humaines chez Produits forestiers Résolu, il m’est possible d’avoir un contact avec l’employeur, les employés, et même les syndicats. Ce stage comprend plusieurs volets des relations industrielles et permet d’appliquer l’ensemble des notions théoriques que propose mon baccalauréat. De plus, la stratégie commerciale et de développement durable correspond à mes attentes en matière d’environnement et de proximité avec la communauté. Je vous invite à suivre mon parcours durant ce stage de rêve afin d’en connaître un peu plus sur l’industrie des produits forestiers.

Source : Le blogue Résolu

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
bioservice
IST Boiler
kytola
cristini banner
axchem canada
fpinnovations
woodrise
Spi-Bio
le maitre papetier
innofibre
valmet
domtar
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier