Accueil Gens de l'industrie Profil Le directeur général Karl-Henrik Sundström quittera Stora Enso en 2020

Le directeur général Karl-Henrik Sundström quittera Stora Enso en 2020

Envoyer Imprimer PDF

Karl-Henrik Sundström a informé le conseil d'administration de Stora Enso qu'il quittait son poste de PDG. Le conseil est à la recherche d'un successeur.

Karl-Henrik Sundström continuera dans l'exercice de ses fonctions actuelles et quittera Stora Enso au cours du premier trimestre de 2020. La date exacte sera communiquée dès la nomination de son successeur.

« Sous la direction et la vision de Karl-Henrik Sundström, Stora Enso a accéléré la transformation en bioéconomie. Il a joué un rôle crucial dans le développement de Stora Enso en tant que société de matériaux renouvelables, menant avec succès vers une croissance durable et rentable. Sous le mandat de Karl-Henrik, Stora Enso est devenue un leader mondial en matière de développement durable. Le principal programme d'innovation de la société indique que des solutions durables peuvent remplacer les matériaux d'origine fossile et contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique », a déclaré Jorma Eloranta, présidente du conseil d'administration.

Karl-Henrik Sundström a rejoint Stora Enso en 2012 en tant que CFO et a été nommé à la tête de la division Papiers et produits du bois en 2013. Il a assumé le rôle de PDG de Stora Enso en août 2014.

« J'ai énormément apprécié mon temps avec Stora Enso, nous vivons une période stimulante. À une époque où la prise de conscience de la durabilité devient de plus en plus importante pour les entreprises et les communautés du monde entier, nous attendons avec impatience nos 1 000 prochaines années. Je suis très fier de travailler avec les talentueuses équipes de Stora Enso et nos clients dévoués sur des solutions renouvelables, recyclables et sans combustibles fossiles. Alors que j'aurai 60 ans l'année prochaine, il est temps que je passe le flambeau à un successeur qui continuera à diriger notre aventure », a déclaré Karl-Henrik Sundström, PDG de Stora Enso.


Source : Stora Enso

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
bioservice
innofibre
IST Boiler
tissuecon
cegep trois-rivieres
kytola
cristini banner
fpinnovations
woodrise
banniere PaperWeek Canada
banniere BIOFOR International
le maitre papetier
valmet
domtar
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier