Accueil Gens de l'industrie Profil Stella-Jones Inc. Annonce la nomination d’Éric Vachon au poste de Président et Chef de la direction

Stella-Jones Inc. Annonce la nomination d’Éric Vachon au poste de Président et Chef de la direction

Envoyer Imprimer PDF

Montréal (Québec) – Le 12 septembre 2019 - Stella-Jones Inc. (TSX : SJ) (« Stella-Jones » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'Éric Vachon a été nommé comme nouveau Président et chef de la direction de la Société. La nomination de M. Vachon, qui remplit actuellement les fonctions de Premier vice-président et chef des finances, prendra effet le 11 octobre 2019.

M. Vachon succède à Brian McManus qui a annoncé en juillet dernier son intention de quitter à la mi-octobre. M. Vachon se joindra alors au conseil d'administration de la Société. M. Vachon travaille pour Stella-Jones depuis douze ans. Depuis qu'il s'est joint à la Société en 2007, il a occupé divers postes avec des responsabilités croissantes, dont ceux de Directeur, trésorerie et communication de l'information financière, de Vice-président, finances, activités américaines, et de Vice-président et trésorier.

Commentant sa nomination, M. Vachon a déclaré ce qui suit : « Je souhaite remercier le conseil d'administration de Stella-Jones pour la confiance qu'il me témoigne, et je suis impatient de travailler avec l'ensemble de nos employés au renforcement continu de notre réseau continental en tirant parti de notre tradition de leadership inspiré, d'efficacité opérationnelle et de satisfaction de la clientèle. »

La présidente du conseil, Katherine Lehman, a ajouté ce qui suit : « Éric est un leader qui a fait ses preuves et qui possède plus de dix ans d'expérience dans l'industrie du traitement du bois. Il possède une connaissance approfondie des opérations, de la finance, des marchés des capitaux et des fusions et acquisitions. C'est parce qu'il a gagné le respect et la pleine confiance du conseil et de l'équipe de direction qu'il accède aujourd'hui au poste de président et chef de la direction de la Société. Tous les membres du conseil, y compris moi-même, tenons à le féliciter pour cette nomination et nous avons hâte de travailler avec lui dans ses nouvelles fonctions. » Un comité spécial du conseil a été constitué en juillet pour combler le poste de chef de la direction de la Société. Ce comité a retenu les services d'un conseiller indépendant de renom pour l'aider à évaluer des candidatures externes et internes. La Société prend maintenant des mesures pour combler un poste de cadre supérieur des finances.


À PROPOS DE STELLA-JONES
Stella-Jones Inc. (TSX : SJ) est un chef de file dans la production et la commercialisation de produits en bois traité sous pression. La Société fournit des traverses de chemin de fer et des poutres aux exploitants de chemins de fer nord-américains, ainsi que des poteaux aux sociétés de services publics d'électricité et aux entreprises de télécommunications à l'échelle du continent. Stella-Jones fabrique aussi du bois d'oeuvre à usage résidentiel et des accessoires qu'elle distribue auprès des détaillants en vue d'applications extérieures, de même que des produits industriels pour des applications de construction et maritimes. Les actions ordinaires de la Société sont inscrites à la Bourse de Toronto.


Source : Stella-Jones

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
bioservice
innofibre
IST Boiler
tissuecon
cegep trois-rivieres
kytola
cristini banner
fpinnovations
woodrise
banniere PaperWeek Canada
banniere BIOFOR International
le maitre papetier
valmet
domtar
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier