Le Maître Papetier

Mercredi 19 février 2020

twitteryoutube

Accueil Gens de l'industrie Profil Lars Idermark quitte Södra

Lars Idermark quitte Södra

Envoyer Imprimer PDF

Sodra-5fev20Après un peu plus de sept ans en tant que président et chef de la direction, Lars Idermark a informé le conseil qu'il quitterait Södra. Le conseil s'apprête à amorcer le processus de recrutement pour un nouveau président et chef de la direction.

« Maintenant qu'une nouvelle stratégie du Groupe est en place pour les années à venir, le moment est venu de quitter Södra. J'aurai également 63 ans et j'aimerais avoir du temps pour d'autres choses dans la vie après près de 30 ans en tant que directeur et chef de la direction dans diverses entreprises et industries. Il y a aussi des raisons privées à ma décision », a expliqué Lars Idermark.

Lars Idermark a été nommé au conseil d'administration de Södra en 1999, mais a démissionné à l'expiration de son mandat en 2010. Il a été nommé président-directeur général en décembre 2012 et a pris ses fonctions en mai de l'année suivante, chargé de trouver une direction rentable à un moment où le toute l'industrie forestière a été durement touchée par la récession. M. Idermark a dirigé la mise en œuvre d'une nouvelle stratégie du Groupe qui a mis Södra sur la bonne voie pour l'une de ses périodes les plus réussies et les plus rentables.

« Mon séjour chez Södra a été incroyablement gratifiant et intéressant, avec des investissements d'expansion majeurs, des restructurations, de nouveaux produits et des innovations. La compétitivité a été renforcée au cours des dernières années et la nouvelle stratégie du Groupe comprend des investissements importants et continus et une croissance rentable tout en mettant l'accent sur la durabilité et les nouvelles innovations », a commenté M. Idermark.

« Je voudrais également remercier le conseil d'administration, la direction, tous les employés et les propriétaires de Södra pour mes années chez Södra et leur souhaiter la meilleure des chances et de continuer à gravir les échelons du succès », a-t-il ajouté.

Le président Lena Ek dirigera le processus de recrutement du successeur de M. Idermark.

« Les 52 000 propriétaires forestiers familiaux dévoués de Södra, plus de 3 000 employés et 1 800 employés contractuels doivent beaucoup à Lars. Södra est désormais une entreprise stable, rentable, durable et innovante. Son leadership ouvert et généreux a caractérisé le Groupe et a créé un sentiment d'appartenance et d'optimisme. Nous continuerons à travailler dans le même esprit », a déclaré Ek.


Source : Södra

 

inscription-infolettre

commission scolaire de la riveraine
fpinnovations
kadant banner
toscotec
commission scolaire de la riveraine
sdt ultrasound solutions
kytola
IST Boiler
cristini banner
banniere PaperWeek Canada
banniere BIOFOR International
PaperCon 2019
fpinnovations
valmet
le maitre papetier
domtar
le maitre papetier