Accueil Sciences et Innovations Avancées dans l'industrie papetière Les fûts fibre Abzac Packaging, 100% éco responsable

Les fûts fibre Abzac Packaging, 100% éco responsable

Envoyer Imprimer PDF

Fabriqué en fibres naturelles ou recyclées, le fût kraft ou fût fibre est un emballage respectueux de l'environnement. Issu de la filière carton, le fût fibre valorise les ressources naturelles et renouvelables de la forêt.
Le fût fibre est un emballage sur-mesure, écologique et parfaitement recyclable.
Le fût fibre ou fût kraft Abzac Packaging est un emballage industriel pour le conditionnement, le transport et le stockage de produits secs, pâteux, semi-liquides, liquides.
Les fûts fibre sont résistants, gerbables, manipulables par pinces, stockables à l'extérieur et personnalisables.
Le fût fibre est un emballage sur-mesure, écologique et parfaitement recyclable.

Deux lignes de produits, le fût fibre serti et le fût tout fibre ou tout kraft :

Le fût fibre serti
est constitué d'un corps cylindrique en kraft, par enroulement droit. Composé à partir de fibres vierges, le fût fibre offre à la fois résistance, légèreté, insensibilité à la corrosion. Il peut recevoir une grande variété de revêtements barrières à l'intérieur ou à l'extérieur, choisis en fonction du produit à conditionner.
Le fond du fût fibre serti en carton kraft contrecollé, est assemblé par sertissage métallique.
Le couvercle du fût fibre serti est en kraft contrecollé, en métal ou en plastique. Le collier de fermeture du fût fibre serti est en métal galvanisé anti-corrosion avec poignée plombable ou en plastique. (plus d'information)

Le fût tout fibre, Abzaplus est constitué d'un corps de fût 100% fibre sans métal avec un haut de fût roulé breveté, d'un fond laminé collé sans métal, d'un couvercle en kraft ou en plastique et d'une fermeture à collier inviolable. (plus d'information)

Les fûts fibre ou fûts kraft s'identifient aux besoins spécifiques de leur contenu : utilisation, image, présentation, transport, manipulation et destruction.

Les fûts fibre ou fûts kraft Abzac Packaging peuvent être homologués ONU pour le transport de matières dangereuses.


Il existe 10 diamètres principaux et environ 50 hauteurs courantes de fût fibre. La technique de fabrication du fût kraft permet de réaliser la hauteur adaptée, donc la contenance souhaitée par l'utilisateur.

Dans un objectif de qualité totale, Abzac apporte un grand soin au choix et au contrôle des matières premières qui composent les fûts fibre.
Abzac dispose d'un laboratoire central de recherche et de développement.

De nombreux tests de contrôle des fûts fibre y sont effectués par exemple :
tests de chutes, tests sur table vibrante pour simuler les contraintes subies par le fût fibre lors du transport, tests de compression verticale, d'étanchéité et d'imperméabilité.

Source : Abzac

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
le maitre papetier
Vision Biomase Québec
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier