Accueil Sciences et Innovations Avancées dans l'industrie papetière Hahnemühle et Harman annoncent le lancement d'une nouvelle gamme de papier

Hahnemühle et Harman annoncent le lancement d'une nouvelle gamme de papier

Envoyer Imprimer PDF

Les deux papetiers se sont associés afin de créer une gamme de sept papiers pour l'impression Fine Art haut de gamme, commercialisée sous la label HARMAN by Hahnemühle.

HARMAN professionnel Inkjet by Hahnemühle se fixe comme objectif d'allier l'expertise et l'excellence de ces deux marques pour un résultat de haute qualité.

Cette nouvelle gamme propose d'offrir toutes les caracteristiques d'un véritable papier Hahnemühle. Elle se positionne comme la gamme proposant le meilleur rapport qualité/prix de la famille des papier Fine Art.

Sept nouveaux papiers «Harman by Hahnemühle» sont disponibles en Mat ou brillant, en lisse ou texturé et en Blanc ou blanc naturel :

•Matt Cotton Smooth 300 g/m2, 100% coton, blanc, mat
•Matt Cotton Textured 300 g/m2, 100% coton, blanc, mat
•Gloss Art Fibre 300 g/m2, 100% a-cellulose, blanc, brillant
•Gloss Art Fibre Warmtone 300 g/m2, 100% a-cellulose, blanc naturel, brillant
•Gloss Baryta 320 g/m2, 100% a-cellulose, blanc, brillant
•Gloss Baryta Warmtone 320 g/m2, 100% a-cellulose, blanc naturel, brillant
•Canvas 450 g/m2, Poly-coton, blanc

Tous les formats suivants sont disponibles en A4, A3+, A2 et en rouleaux de 17 à 60 pouces. Les profils ICC sont mis à disposition et téléchargeables gratuitement sur Internet. Tous les profils sont contrôlés et vérifiés. Hahnemühle s'engage d'ailleurs à accompagner ses clients dans la mise en place des profils ICC.

Les papiers HARMAN by Hahnemühle sont certifiés Qualité Archive ISO 9706, norme de conservation développée pour répondre aux attentes des galeries et musées, les plus exigeants en terme de résistance au vieillissement.

Hahnemühle s'engage par ailleurs à tester la longévité des tirages effectués sur les supports de sa collection Digital FineArt avec des encres pigmentaires. Les tests sont pris en charge par deux organismes inde?pendants Wilhelm Imaging Research (WIR) et le Laboratoire National de Métrologie et d'Essais (LNE).

Source : GraphiLine.com – avril 2010

{jacomment off}

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
bioservice
le maitre papetier
innofibre
kytola
cristini banner
fpinnovations
woodrise
axchem canada
Spi-Bio
valmet
domtar
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier