Le Maître Papetier

Dimanche 23 septembre 2018

twitteryoutube

Accueil Sciences et Innovations Avancées dans l'industrie papetière UPM Raflatac élargit sa gamme Lite, solutions d'étiquetage éco-conçues, avec le nouveau film PP Silver Lite

UPM Raflatac élargit sa gamme Lite, solutions d'étiquetage éco-conçues, avec le nouveau film PP Silver Lite

Envoyer Imprimer PDF

UPM Raflatac a élargi sa gamme de solutions d'étiquetage PP Lite pour le marché européen avec un nouveau film transparent, PP Silver Lite. Les frontaux, adhésifs et dorsaux utilisés dans la gamme PP Lite offrent aux marques de nouvelles possibilités pour atteindre leurs objectifs de développement durable.

Grâce aux complexes adhésifs PP Lite, les marques peuvent se différencier de leur concurrentes en s'affirmant comme actrices de premier rang en matière d'étiquetage responsable, tout en dopant la productivité de l'ensemble de la chaîne de valeur. En associant des frontaux et des dorsaux plus légers à un adhésif à grammage plus faible, les produits de la gamme PP Lite permettent d'optimiser l'utilisation des matières premières et de réduire les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d'énergie et d'eau ainsi que la production de déchets.

En accord avec le concept PP Lite, le PP Silver Lite est un complexe adhésif polyvalent, adapté à l'étiquetage des emballages rigides à surfaces lisses dans les secteurs de la boisson ainsi que des produits ménagers et de soin de la personne.

Le Directeur du Développement des Activités Internationales pour UPM Raflatac, Jan Hasselblatt, explique : « Notre outil Label Life a démontré qu'en remplaçant les complexes adhésifs PP traditionnels par nos solutions PP Lite, les entreprises optimisent leur utilisation de matières premières et se rapprochent de leurs objectifs de développement durable en réduisant leur empreinte environnementale. Augmentée du PP Silver Lite, notre gamme permet aux marques de faire évoluer encore plus le design de leurs emballages, tout en améliorant leur productivité et en démontrant leur engagement pour des emballages éco-responsables. »

UPM Raflatac
UPM Raflatac prépare l'étiquetage dans un futur plus intelligent en développant des solutions innovantes et durables complétées par un service de classe mondiale. Nous sommes l'un des principaux producteurs mondiaux de complexes auto-adhésifs et grâce à notre réseau mondial d'usines, de terminaux de distribution et de bureaux de vente, nous fournissons des complexes adhésifs papier et film de grande qualité pour l'étiquetage industriel et l'étiquetage des produits de consommation. Nous employons environ 3 000 personnes et avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros (1,9 milliard de dollars) en 2017. UPM Raflatac est une filiale d'UPM - The Biofore Company. Pour en savoir plus : www.upmraflatac.com.

UPM
UPM cherche à capitaliser sur le secteur de la bioindustrie forestière pour dessiner un avenir durable, prometteur et basé sur l'innovation dans six domaines d'activité : UPM Biorefining, UPM Energy, UPM Raflatac, UPM Specialty Papers, UPM Paper ENA et UPM Plywood. UPM propose des solutions durables et fiables en phase avec la consommation mondiale croissante. Les produits sont fabriqués à partir de matières renouvelables et recyclables. Le Groupe, qui emploie environ 19 300 salariés dans le monde, dégage un chiffre d'affaires qui s'élève à environ 10 milliards d'euros par an. Les actions d'UPM sont cotées à la bourse NASDAQ OMX d'Helsinki. UPM - The Biofore Company - www.upm.fr

Source : UPM

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
buckman banner
Vision Biomase Québec
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier