Le Maître Papetier

Dimanche 21 octobre 2018

twitteryoutube

Accueil Sciences et Innovations Avancées dans l'industrie papetière Kotkamills en route vers un monde sans plastique - une tasse de café à la fois

Kotkamills en route vers un monde sans plastique - une tasse de café à la fois

Envoyer Imprimer PDF

Le gobelet ISLA® Duo est la solution de Kotkamills à un problème sans cesse croissant. Il ne contient aucun plastique ou cire nuisible à l'environnement ou à la santé. Facilement recyclables, les gobelets ISLA® Duo font partie intégrante de l'économie circulaire et permettent de réutiliser la précieuse fibre de bois.

Le monde évolue rapidement vers un avenir sans plastique. Le développement nécessite des solutions nouvelles et innovantes pouvant répondre à de nouvelles demandes. La consommation et le recyclage sont les choix du consommateur, mais il appartient aux fabricants de fournir des produits qui répondent à ces défis. L'ISLA® Duo de Kotkamills répond à ces défis spécifiques.

«Les marchés mondiaux de la tasse de café sont vastes Aucun acteur durable et responsable n'a fourni de produits sans plastique et faciles à recycler. Les tasses à café recouvertes de plastique PE peuvent être recyclées mais globalement, elles ont été difficiles et inefficaces à cause du processus de séparation du plastique. C'est génial que Kotkamills puisse montrer la voie et jouer le rôle de ''Game Changer'' dans l'industrie.» déclare le PDG de Kotkamills, Markku Hämäläinen.

Le gobelet sans plastique

Une tasse à café à usage unique traditionnelle comprend une couche barrière en plastique qui empêche l'absorption des liquides et des graisses. La couche barrière des produits ISLA® Duo est un revêtement de dispersion à base d'eau à la place du plastique PE. L'absence de plastique permet aux produits d'être facilement recyclables dans le cadre du recyclage normal du papier et des cartons, et la fibre de bois peut être entièrement réutilisée. La cupule ISLA® Duo ne contient pas de cires nocives pour la santé et ne se cumule pas dans la nature comme le plastique.

«L'économie circulaire et l'utilisation optimale des matériaux de valeur constituent un élément clé de l'avenir. Dans cet enjeu, Kotkamills veut être un exemple et un modèle de développement. ISLA® Duo permet un avenir sans plastique où le recyclage est facile et fait partie de nos routines quotidiennes. » conclut Hämäläinen.

Kotkamills est fortement impliqué dans le salon PulPaper de l'industrie forestière et de l'emballage du 29 au 31 mai à Helsinki Messukeskus. Le mercredi 30 mai, Niilo Pöyhönen, vice-président principal, Consumer Boards, et Saila Kettunen, directrice, Barrier Boards, donneront des présentations sur les nouveaux produits et solutions de Kotkamills sur la scène Future Square du salon. Le 31 mai, une excursion de la foire à l'usine de Kotkamills sera organisée. Les nouveaux produits de Kotkamills seront exposés à PulPaper au kiosque 6g91.

Source : Kotkamills

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
fpinnovations banner
Spi-Bio
buckman banner
Vision Biomase Québec
paper & beyond
cristini banner
le maitre papetier