Accueil Sciences et Innovations Avancées dans l'industrie papetière Columbia Pulp ouvre une usine pilote de production de pâte à papier à partir de déchets de paille

Columbia Pulp ouvre une usine pilote de production de pâte à papier à partir de déchets de paille

Envoyer Imprimer PDF

Une usine pilote qui fournit une formation professionnelle; Des échantillons disponibles avant l'ouverture de la première usine de pâte à papier ''sans arbres'' en Amérique du Nord

DAYTON, Washington - Columbia Pulp I, LLC, a annoncé mercredi que la société avait achevé la construction de son usine pilote de 18 000 pieds carrés à Pomeroy, dans l'État de Washington. Bien que la construction de la première usine de pâte sans arbres en Amérique du Nord, située à proximité de Starbuck, à Washington, soit encore en cours, cette usine pilote reproduira à plus petite échelle le procédé innovant de fabrication de pâte de Columbia Pulp.

Columbia Pulp s'attend à ce que l'usine pilote produise 10 tonnes de pâte par jour et soit pleinement opérationnelle en septembre.

"Notre usine pilote de Pomeroy emploiera jusqu'à huit employés à temps plein et leur donnera l'occasion d'apprendre le processus de fabrication et de perfectionner leurs compétences avant l'ouverture de l'usine de pâte de Lyons Ferry", a déclaré John Begley, PDG de Columbia Pulp. "Cette usine pilote nous permet de fournir aux clients potentiels des échantillons de produits comparables à ceux qu'ils pourront acheter à l'usine à grande échelle."

Finalement, la première usine de pâte de Lyons Ferry devrait fournir 90 emplois dans les communautés de Dayton et de Starbuck et dans les zones environnantes tout en éliminant le besoin de brûler chaque année 230 000 tonnes de déchets de paille. L'usine de pâte de Lyons Ferry devrait produire 400 tonnes de pâte par jour dans son usine de 140 000 pieds carrés. En plus de produire de la pâte pour la fabrication du papier, l'usine produira des biopolymères écologiques, utilisables sur les routes, les aliments pour animaux et plus encore.

Une fois la construction terminée, l'usine pilote restera ouverte pour produire des commandes plus petites.

A propos de Columbia Pulp
Les bureaux de Columbia Pulp sont situés à Dayton, Washington. La société exploite une installation pilote à Pomeroy, dans l'état de Washington, et achève la construction d'une usine ultramoderne à Starbuck, Washington. Les deux usines transforment la paille de blé et la luzerne en pâte et biopolymères, utilisés dans la fabrication de papier et d'emballages durables sans arbres, ainsi que dans de nombreuses applications chimiques spécialisées. Pour en savoir plus sur la société, rendez-vous sur www.columbiapulp.net.

Source : Columbia Pulp

* traduction libre

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
buckman banner
Vision Biomase Québec
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier