Le Maître Papetier

Mercredi 19 février 2020

twitteryoutube

Accueil Sciences et Innovations Avancées dans l'industrie papetière Willamette Falls Paper Company fabrique du papier kraft naturel à partir de fibres agricoles

Willamette Falls Paper Company fabrique du papier kraft naturel à partir de fibres agricoles

Envoyer Imprimer PDF

5fev20-2Le papier kraft naturel est désormais disponible, un ajout à la gamme reHARVEST

Willamette Falls Paper Company Inc. offre un nouveau produit de qualité dans la gamme des produits reHARVEST ™. reHARVEST est maintenant disponible en papier kraft naturel. Au départ, Willamette Falls Paper produira du papier kraft naturel en utilisant au moins 30% de fibres agricoles, dans ce cas, de la paille de blé. Les utilisations du papier kraft naturel comprennent les emballages flexibles tels que les sacs en papier, les sachets et les matières de base en poly-revêtement.

Le papier kraft naturel reHARVEST a satisfait aux tests de résistance et a été converti et imprimé avec succès lors d'essais. Un avantage supplémentaire est que les sacs offrent une couleur dorée brillante sans blanchiment des fibres, un attribut unique de la fibre de paille. Le papier kraft naturel est conforme à la FDA et sera disponible dans des grammages de 30 # à 70 # (49 à 114 GSM). Willamette Falls Paper a reconfiguré l'usine pour consacrer une machine au papier brun et deux machines pour fabriquer des papiers couchés et non couchés à brillance élevée. La production commerciale des qualités de kraft naturel devrait commencer fin janvier.

« Avec autant d'États, comme l'Oregon, qui s'efforcent de réduire l'utilisation de sacs en plastique, nous sommes ravis de pouvoir offrir un choix plus durable dans le papier et l'emballage », déclare Phil Harding, directeur de la technologie et du développement durable à Willamette Falls Paper Company. « L'utilisation de pulpe de paille dans notre production - à partir d'un déchet agricole - offre une occasion unique d'ajouter une solution innovante pour des options de papier durables. L'usine a pour objectif à long terme de développer des qualités de kraft naturel contenant jusqu'à 100% de fibres de paille. »

Package Containers, Inc. est fier de s'associer à Willamette Falls Paper Company pour convertir sa gamme de sacs de papier au papier reHARVEST « Nous pensons que le papier reHARVEST peut porter notre histoire de développement durable déjà à la pointe de l'industrie, à des sommets encore plus élevés », a déclaré Dave DeMots, PDG de Package Containers, Inc. « Willamette Falls Paper a créé un papier qui non seulement répond aux besoins de l'industrie, mais qui également innove en utilisant de la paille de blé comme source de fibres. Les détaillants et les consommateurs demandent des produits qui ont un impact environnemental moindre et c'est une étape majeure vers cet objectif. »


À PROPOS DES FIBRES AGRICOLES ET DES DÉCHETS

Les développements technologiques récents ont permis la production de fibres papetières de haute qualité à partir de déchets agricoles de paille de blé. Ce qui était auparavant retiré du champ en tant que déchet ou même brûlé est maintenant collecté, transformé en fibre de fabrication de papier de haute qualité et disponible pour une utilisation dans les produits en papier. La mise en pâte est effectuée dans une usine de mise en pâte de paille de blé récemment mise en service qui ne génère aucun effluent et aucun déchet solide. L'utilisation de cette fibre agricole réduit le brûlage au champ et réduit les pressions sur nos forêts aménagées. La fibre de paille de blé a une empreinte carbone plus faible et utilise moins d'énergie que les procédés de pulpe de bois conventionnels.


À PROPOS DE WILLAMETTE FALLS PAPER COMPANY, INC.

Willamette Falls Paper Company est une nouvelle entreprise qui possède et exploite une usine à West Linn, en Oregon. L'entreprise est une usine non intégrée, qui fabriquer du papier couché et non couché avec une capacité annuelle de 260 000 tonnes. La Willamette Falls Paper Company semble être un chef de file novateur dans la production de papier écologique, y compris l'utilisation de fibres agricoles comme source de pâte alternative. www.wfpaperco.com.


Source : Willamette Falls Paper Company

 

inscription-infolettre

commission scolaire de la riveraine
fpinnovations
kadant banner
toscotec
commission scolaire de la riveraine
sdt ultrasound solutions
kytola
IST Boiler
cristini banner
banniere PaperWeek Canada
banniere BIOFOR International
PaperCon 2019
fpinnovations
valmet
le maitre papetier
domtar
le maitre papetier