Accueil Sciences et Innovations FPInnovations Le CRIBE appuie le projet de démonstration de FPDat/FPTrak dans le nord-ouest de l'Ontario

Le CRIBE appuie le projet de démonstration de FPDat/FPTrak dans le nord-ouest de l'Ontario

Envoyer Imprimer PDF

La plateforme technologie FPDat/FPTrak de FPInnovations permet à ses nombreux utilisateurs de l'ensemble du pays de réaliser des gains d'efficacité considérables. Afin de faciliter la pénétration de cette technologie, particulièrement dans le nord-ouest de l'Ontario, région où un grand volume de bois est récolté chaque année, le Centre for Research & Innovation in the Bio-economy (CRIBE) de l'Ontario appuie le projet de démonstration développé en partenariat avec Domtard Inc. (division de Dryden), FPInnovations, l'université Lakehead et KBM Consultants (Thunder Bay).

Ce projet porte sur l'installation d'unités FPDat sur les abatteuses-façonneuses appartenant à deux fournisseurs de Domtar et sur le suivi de l'amélioration de leur rendement découlant de l'installation de ce système. Il permettra aussi de démontrer pour la première fois l'utilisation d'anaglyphes en 2D et en 3D (photos aériennes en 3D) pour fournir aux opérateurs de l'information précise sur la topographie du bloc sur lequel ils travaillent. Ce projet commencera cet hiver et se poursuivra jusqu'à l'été. Des ateliers, des visites et des séminaires pour la présentation des résultats sont prévus.

Source : FPInnovations

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
le maitre papetier
Vision Biomase Québec
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier