Accueil Sciences et Innovations FPInnovations FPInnovations et Auburn University signent un protocole d’entente technologique

FPInnovations et Auburn University signent un protocole d’entente technologique

Envoyer Imprimer PDF

En ciblant d'abord l'Alabama, l'entente prévoit l'accès à la technologie de blanchiment quasi-neutre et à des services techniques pour les usines du sud-est des États-Unis

Jacksonville (Floride) – 27 septembre 2016 – FPInnovations et Auburn University, par l'entremise de son Alabama Center for Paper and Bioresource Engineering (AC-PABE), annoncent aujourd'hui la signature d'un protocole d'entente pour la formation d'un partenariat visant l'introduction et la mise en oeuvre de la technologie de blanchiment quasi-neutre de FPInnovations ainsi que d'autres services techniques auprès de l'industrie des produits forestiers d'Alabama, et éventuellement d'autres États du sud-est des États-Unis.

L'entente de cinq ans vise initialement à intégrer la technologie de blanchiment quasi-neutre auprès des usines membres de l'AC-PABE d'Alabama tout en facilitant le transfert de services techniques de FPInnovations à l'Alabama et aux États voisins.

De plus, les parties ont convenu de commencer à établir de futures capacités de soutien technique en parrainant un postdoctorant d'Auburn University, d'effectuer des recherches plus poussées sur la technologie de blanchiment quasi-neutre et sur d'autres aspects du blanchiment de la pâte kraft et d'appuyer la mise en oeuvre de la technologies dans l'État. Les locaux de l'AC-PABE sont situés au sein du département de génie chimique d'Auburn University.

Le protocole d'entente a été signé durant la conférence TAPPI PEERS 2016, qui se déroule à Jacksonville, en Floride.

Citations

« FPInnovations est fière de ce partenariat avec Auburn University et l'AC-PABE. Le protocole d'entente constitue un jalon important dans la stratégie de l'organisation visant à démontrer notre expertise de renommée internationale et à fournir des services aux usines sur le territoire américain. FPInnovations possède des recherches et technologies de classe mondiale qui s'harmonisent parfaitement avec la mission de l'AC-PABE, soit d'offrir des solutions techniques de partout dans le monde à ses membres et, ensemble, nous souhaitons intégrer des technologies innovantes qui seront profitables tant à l'Alabama, à FPInnovations qu'aux États du sud-est américain. »
- Pierre Lapointe, président et chef de la direction de FPInnovations

Liens connexes

À propos de FPInnovations
FPInnovations est un organisme de R-D sans but lucratif, chef de file mondial qui se spécialise dans la création de solutions scientifiques pour soutenir la compétitivité du secteur forestier canadien à l'échelle internationale et qui répond aux besoins prioritaires de ses membres industriels et de ses partenaires gouvernementaux. Il bénéficie d'un positionnement idéal pour faire de la recherche, innover et livrer des solutions d'avant?garde qui touchent à tous les éléments de la chaîne de valeur du secteur, des opérations forestières aux produits de consommation et industriels. FPInnovations compte plus de 525 employés, des laboratoires de recherche situés à Québec, à Montréal et à Vancouver ainsi que des bureaux de transfert de technologie à travers le pays. Pour plus d'information sur FPInnovations, veuillez visiter : www.fpinnovations.ca.

Source : FPInnovations

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
le maitre papetier
Vision Biomase Québec
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier