Le Maître Papetier

Samedi 16 décembre 2017

twitteryoutube

Accueil Sciences et Innovations FPInnovations Une chercheuse principale de FPInnovations reçoit le Prix d’excellence ISO

Une chercheuse principale de FPInnovations reçoit le Prix d’excellence ISO

Envoyer Imprimer PDF

FPInnovations est fière d'annoncer que Lin Hu, chercheuse principale chez FPInnovations, a obtenu le Prix d'excellence ISO 2017 pour sa contribution au domaine de la vibration de planchers.

Le Prix d'excellence ISO récompense des individus pour des réalisations récentes qui ont un lien avec le travail technique de l'ISO et qui peuvent être considérées comme des contributions majeures à la progression de la normalisation et des activités connexes.

Avec son équipe de FPInnovations, Lin applique particulièrement son expertise à des essais de vibrations ambiantes sur les bâtiments en bois de moyenne et de grande hauteur ainsi qu'à des essais de vibration sur les planchers de bois. Elle conçoit aussi des méthodes visant à limiter les vibrations latérales dues au vent dans les bâtiments de bois et les vibrations dues au mouvement dans les planchers de bois contemporains. Ces méthodes de conception sont également utilisées pour développer des limites de portée pour les planchers de bois lamellé-croisé, limites qui sont actuellement données dans la norme CSA O86 de l'Association canadienne de normalisation (Engineering design in wood: CLT design provisions in the Supplement of the Canadian Timber Design Standard 086-16, Mississauga, 2016) — la norme pour la conception en bois au Canada.

À l'emploi de FPInnovations depuis 1993, Lin Hu, Ph. D., est chercheuse principale au sein du groupe Systèmes de construction avancés. Elle se spécialise dans le contrôle des vibrations de planchers et bâtiments en bois, dans l'isolation acoustique des bâtiments en bois ainsi que dans l'évaluation non destructive et le contrôle de la qualité à l'aide d'essais modaux, d'ondes de contrainte et de techniques d'inspection par rayons X. Lin est l'auteur de plus d'une centaine de publications techniques consultées partout dans le monde. Elle est aussi coauteure de la norme ISO 18324:2016 Timber Structures – Test Methods – Floor Vibration Performance, qui a mené au Prix d'excellence ISO 2016, ainsi que du rapport technique ISO/TR 21136:2017 Timber Structures – Methods for establishing human acceptability criterion for vibrational serviceability of timber floors, qui a mené au prix d'excellence de cette année.

Source : FPInnovations

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
banniere PaperWeek Canada
buckman banner
fpinnovations banner
kemira banner
tecumseth banner
cristini banner
banniere BIOFOR International
le maitre papetier