Accueil Sciences et Innovations FPInnovations Le gagnant du défi FPInnovations – Foresight annoncé

Le gagnant du défi FPInnovations – Foresight annoncé

Envoyer Imprimer PDF

Deux entreprises de la C.-B. collaborent à l'élaboration de techniques pour créer des inventaires forestiers précis à moindre coût

Aujourd'hui, Foresight et FPInnovations ont annoncé qu'Object Raku Technology, avec son partenaire de projet Forsite Consultants Ltd., avait été choisi comme gagnant du défi FPInnovations – Foresight (anciennement le défi d'innovation ARCTIC). Un contrat de 200 000 dollars a été attribué à ces compagnies pour faire progresser les technologies et les techniques permettant de produire rapidement des inventaires forestiers basés sur le LiDAR plus précis et plus détaillés.

Les partenaires développeront et testeront une nouvelle approche hybride qui utilise des inventaires LiDAR basés sur des zones et des inventaires individuels en fonction des arbres. Combinées aux données de LiDAR terrestres et aux méthodes d'arpentage traditionnelles, ces informations permettront d'identifier avec précision les essences d'arbres, le nombre de tiges ainsi que les diamètres, ce qui permettra de mieux comprendre la valeur écologique et économique de nos forêts.

Les résultats de l'essai sur le terrain comprendront des données de référence, des méthodologies et des inventaires d'échantillons. Il est prévu que les nouvelles méthodes seront rapidement adoptées par le secteur forestier. Cela devrait se traduire par une plus grande disponibilité des meilleurs inventaires forestiers, conduisant à une meilleure gestion des ressources et à une plus grande efficacité pour les entreprises opérant dans le secteur et pour le public.

Foresight mène actuellement avec succès six « dialogues sur les défis » dans les secteurs de l'énergie, de la foresterie et de la bioénergie. Le programme de Foresight accélère l'adoption de technologies propres transformatrices en réunissant l'industrie, les entrepreneurs et le secteur public afin de trouver et financer des solutions aux problèmes du secteur des ressources dans l'Ouest canadien. Il est financé avec le soutien de Western Economic Diversification (WD) et d'Innovative BC (anciennement BCIC).

Source : FPInnovations

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
fpinnovations banner
Spi-Bio
buckman banner
Vision Biomase Québec
paper & beyond
cristini banner
le maitre papetier