Accueil Sciences et Innovations FPInnovations Le Gouvernement du Canada soutient financièrement la croissance des communautés forestières autochtones et la technologie propre

Le Gouvernement du Canada soutient financièrement la croissance des communautés forestières autochtones et la technologie propre

Envoyer Imprimer PDF

Vancouver – 18 avril 2019 – Stéphane Renou, président et chef de la direction de FPInnovations, a salué aujourd'hui l'engagement pris par Diversification de l'économie de l'Ouest Canada de continuer à investir dans les communautés autochtones en allouant 1,65 million de dollars au Programme de soutien technique au secteur forestier autochtone en Colombie-Britannique de FPInnovations. Le gouvernement fédéral a également alloué 2,38 millions de dollars à un projet de technologie propre qui permet de générer du gaz naturel renouvelable à partir de résidus forestiers.

Le Programme de soutien technique au secteur forestier autochtone en Colombie-Britannique de FPInnovations vise à favoriser l'indépendance économique et sociale, ainsi que la durabilité environnementale, culturelle et spirituelle des communautés autochtones en Colombie-Britannique. FPInnovations a fourni de l'aide aux communautés autochtones par le biais d'opportunités dans le secteur forestier de la Colombie-Britannique chaque année depuis le lancement du programme en 2007 en créant, renforçant ou maintenant des entreprises forestières et en créant et maintenant plus de 600 emplois directs et indirects.

En collaboration avec nos partenaires, FPInnovations est également fière de contribuer à la résolution des enjeux environnementaux grâce au développement de nouvelles technologies propres. FPInnovations a soutenu le développement du gaz naturel renouvelable au cours des dernières années. Ce produit s'appuie sur les travaux en cours sur le gaz naturel liquéfié en Colombie-Britannique.

Citations

« FPInnovations est fière de soutenir la vitalité des communautés autochtones en Colombie-Britannique par l'entremise de son programme de soutien technique au secteur forestier autochtone cofinancé par Diversification de l'économie de l'Ouest Canada et la province de la Colombie-Britannique. Le programme a été construit sur la base de l'amitié, de la confiance, du respect et du désir d'améliorer le niveau de vie des communautés autochtones. »
Stéphane Renou, président et chef de la direction, FPInnovations

« Les forêts de la Colombie-Britannique ont un potentiel énorme en tant que source de matériaux propres et renouvelables, d'énergie ainsi que d'emplois, et UBC soutient la B.C. Pulp and Paper Bio-Alliance pour réaliser cette vision. Ce nouvel investissement permettra d'accélérer les recherches et les essais qui concrétisent cette vision et contribuera à atteindre les objectifs de réduction des émissions de carbone de la Colombie-Britannique et du Canada. »
Professeur Santa J. Ono, président et vice-chancelier de l'Université de la Colombie-Britannique 

Source : FPInnovations

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
cegep trois-rivieres
kytola
cegep trois-rivieres
bioservice
bioservice
cristini banner
fpinnovations
IST Boiler
le maitre papetier
valmet
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier