Le Maître Papetier

Samedi 15 décembre 2018

twitteryoutube

Accueil Sciences et Innovations Sciences Un chercheur de FPInnovations publié dans Nature Communications

Un chercheur de FPInnovations publié dans Nature Communications

Envoyer Imprimer PDF

Un article scientifique conjoint de FPInnovations et l'Université de la Colombie-Britannique vient d'être publié dans Nature Communications, une revue à libre accès qui publie des recherches de grande qualité dans les domaines de la biologie, de la physique, de la chimie, des sciences de la terre et autres domaines connexes.

L'article, intitulé « Structure et transformation de tactoïdes dans des suspensions de cellulose nanocristalline », décrit la visualisation, pour la toute première fois, d'un arrangement de cellulose nanocristalline dans des tactoïdes individuels par microscopie électronique. L'article (en anglais seulement) est disponible pour consultation à l'adresse http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4857480/.

Pour en apprendre plus sur le sujet, n'hésitez pas à communiquer avec Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , chercheur principal et gestionnaire de recherche associé du groupe Modification et propriétés de la fibre de FPInnovations.

Source : FPInnovations