Accueil Nouvelles De l'industrie Le ministre Oliver annonce un investissement pour promouvoir le commerce des produits forestiers canadiens avec l’Inde

Le ministre Oliver annonce un investissement pour promouvoir le commerce des produits forestiers canadiens avec l’Inde

Envoyer Imprimer PDF

altIl faut percer de nouveaux marchés pour protéger nos emplois et transformer l'industrie.

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Joe Oliver, a annoncé aujourd'hui un nouvel investissement destiné au bureau de promotion des produits forestiers canadiens à Mumbai. Forestry Innovation Investment India (FII India) aide le Canada à développer son commerce de produits forestiers avec l'Inde en repérant de nouveaux débouchés pour les produits ligneux canadiens et en forgeant des relations dans ce pays. Le ministre Oliver a fait cette annonce au terme d'une table ronde avec des intervenants de l'industrie forestière au bureau de FII India à Mumbai.

La demande de bois en Inde est vigoureuse, et à l'heure actuelle l'offre intérieure ne suffit pas, ce qui ouvre d'importantes perspectives pour les produits ligneux canadiens. Le bureau de Mumbai présente des applications pour ces produits, notamment dans l'ameublement de bureau et la fabrication de portes et fenêtres, afin de démontrer aux constructeurs, acheteurs et fonctionnaires qu'ils sont parmi les meilleurs au monde. Une croissance constante des exportations vers l'Inde est prévue dans ces secteurs.

Le gouvernement du Canada investit 600 000 $ dans le cadre du programme Investissements dans la transformation de l'industrie forestière pour appuyer le travail de FII India. Ce nouvel investissement poursuit sur la lancée des 1,2 million de dollars déjà investis et porte l'investissement total du gouvernement du Canada à 1,8 million. FII India reçoit aussi un soutien du gouvernement de la Colombie-Britannique.

Faits saillants
•Chef de file mondial de la production responsable de produits forestiers de qualité, le Canada est bien placé pour répondre à la demande croissante en Inde.
•La collaboration soutenue du Canada avec l'Inde en vue d'accroître l'accès aux marchés devrait ouvrir de nouveaux débouchés pour le secteur forestier canadien et offrir de nouveaux choix aux constructeurs indiens.
•En 2012, les investissements entre le Canada et l'Inde étaient évalués à 4,4 milliards de dollars et le commerce se montait à 5,1 milliards

Citation

« En ouvrant de nouveaux marchés pour les produits forestiers canadiens, notre gouvernement aide à la création et à la protection d'emplois dans toutes les régions du pays. Le développement du commerce des produits forestiers entre le Canada et l'Inde sera un facteur de croissance économique et contribuera à la vitalité de l'industrie forestière canadienne. »

Joe Oliver
Ministre des Ressources naturelles du Canada

Documents connexes

Document d'information — Le Programme de développement des marchés

Source : Ressources naturelles Canada

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
european paper week
fpinnovations banner
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
le maitre papetier