Le Maître Papetier

Vendredi 22 septembre 2017

twitteryoutube

Accueil Nouvelles De l'industrie Le plus grand syndicat du secteur forestier de l'Atlantique se réjouit du plan à long terme pour la foresterie

Le plus grand syndicat du secteur forestier de l'Atlantique se réjouit du plan à long terme pour la foresterie

Envoyer Imprimer PDF

altFREDERICTON, le 13 mars 2014 /CNW/ - Le plan de foresterie attendu depuis longtemps pour le Nouveau-Brunswick a été bien accueilli par le plus grand syndicat du secteur forestier de l'Atlantique canadien. Unifor représente plus de 2 550 travailleurs forestiers au Nouveau-Brunswick et plus de 25 000 dans tout le Canada. Il a exercé des pressions auprès du gouvernement provincial pendant des années pour la mise sur pied d'un plan stable à long terme pour cette importante industrie au Nouveau-Brunswick.« Nous sommes très heureux de voir ce nouveau plan », a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. « C'est un exemple parfait de collaboration entre le gouvernement, les entreprises et les travailleurs syndiqués pour l'amélioration de notre économie. »

Le plan du gouvernement provincial est une étape cruciale avant que tout investissement potentiel dans l'industrie puisse se faire, selon Rino Ouellet, directeur local pour la région de l'Atlantique d'Unifor.

« Il est important de voir des investissements et un engagement à l'endroit de notre industrie forestière », a affirmé Rino Ouellet. « Les entreprises étaient incapables de faire ces investissements sans savoir ce à quoi allaient ressembler les prévisions en matière de ressources, mais grâce à ce plan, nous prévoyons que des investissements vont avoir lieu. »

Le secteur forestier a profondément changé au cours des dix dernières années en raison du transfert de la demande mondiale et de la transition des ressources, comme la presse écrite qui s'est orientée vers les médias numériques. L'industrie a aussi été parmi celles qui ont été les plus durement frappées dans le secteur manufacturier pendant la dernière récession, avec près de 50 pour cent de pertes d'emploi dans la région de l'Atlantique.

« Le gouvernement de Terre-Neuve vient tout juste de faire des investissements dans ce secteur et je suis très heureux de voir que notre gouvernement suit la même voie pour soutenir cette industrie », a déclaré Rino Ouellet.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur public représentant plus de 300 000 travailleurs dans 20 secteurs différents. Unifor est né de l'union entre les Travailleurs canadiens de l'automobile et le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier durant la dernière fin de semaine de la fête du Travail.

Source : Unifor

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
fpinnovations banner
le maitre papetier