Le Maître Papetier

Vendredi 17 novembre 2017

twitteryoutube

Accueil Nouvelles De l'industrie Office Depot et Cascades offrent une nouvelle option aux consommateurs responsables : Cascades® Moka™

Office Depot et Cascades offrent une nouvelle option aux consommateurs responsables : Cascades® Moka™

Envoyer Imprimer PDF

altÀ compter de cette semaine, Office Depot (NYSE : ODP), un important fournisseur mondial de matériel et de services de bureau, offrira à ses clients Américains le nouveau papier hygiénique CascadesMD MokaMC, fait à 100 % de fibres recyclées non blanchies. On peut se procurer ce produit partout aux États-Unis en passant par OfficeDepot.com ou par l’équipe des ventes de sa division des solutions aux entreprises.

« Comme nos clients se mettent de plus en plus au diapason des tendances environnementales, que ce soit au travail ou à la maison, la demande de produits novateurs et écologiques va grandissante, explique Suzanne Blanchet, présidente et chef de la direction de Cascades Groupe Tissu. C’est une joie pour nous d’aider Office Depot à honorer sa promesse d’acheter et de vendre vert en faisant de ce fournisseur l’un des premiers à offrir le papier hygiénique Cascades Moka. »

 Non seulement Cascades Moka est le premier papier hygiénique à ne pas être chimiquement blanchi – processus employé à des fins purement esthétiques –, mais il est aussi composé à 80 % de matières recyclées postconsommation et de 20 % de carton ondulé recyclé; son impact environnemental est donc 25 % moindre1. Côté esthétique,  ce mélange lui donne une couleur tendance beige clair.

« Le beige est le nouveau vert, du moins pour le papier hygiénique et les essuie-mains, affirme Suzanne Blanchet, qui a appuyé la conception du papier hygiénique Cascades Moka. Au cours des dernières années, la population a considérablement changé ses habitudes de vie afin de préserver l’environnement. La qualité de ce nouveau papier hygiénique n’a pas du tout été sacrifiée. S’habituer à une nouvelle couleur, c’est un bien petit geste, mais un grand pas pour l’environnement. »

Selon les récentes données de l’industrie, 3,4 millions2 de tonnes de papier hygiénique sont utilisées chaque année aux États-Unis. Si toute la population adoptait le papier hygiénique Cascades Moka, on pourrait sauver près de 30,6 millions d’arbres et économiser 68 millions de gigajoules d’énergie (soit la consommation annuelle de 619 811 foyers3).

« La stratégie environnementale d’Office Depot consiste à acheter vert, à être vert et à vendre vert, déclare Yalmaz Siddiqui, directeur principal de la stratégie environnementale d’Office Depot. Nous savons que nos clients les plus soucieux de l’environnement sont à l’affût de solutions vertes pour tous les types de produits; ainsi, le nouveau papier hygiénique Cascades Moka répond parfaitement à leurs attentes. » En plus d’avoir été reconnu comme le vendeur au détail le plus vert en 2010 par Newsweek, Office Depot a mis en place de nombreuses initiatives durables, lesquelles se trouvent dans son rapport annuel sur l’engagement social.

Après tout, qui a dit que le papier hygiénique devait être blanc? Nous avons abordé la question et effectué quelques tests avec certains de nos employés américains, en plus de distribuer au hasard des échantillons à des gens des environs afin de recueillir leurs commentaires.

Source : Cascades

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
Symposium forestier
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
fpinnovations banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
le maitre papetier