Accueil Nouvelles De l'industrie Tembec appuie l'Accord sur le bois d’œuvre résineux

Tembec appuie l'Accord sur le bois d’œuvre résineux

Envoyer Imprimer PDF

altMontréal (Québec) – Tembec Inc. (Tembec), dont l'effectif se chiffre à plus de 3 000 personnes dans ses installations du Québec et de l'Ontario, appuie fermement l'Accord sur le bois d'œuvre résineux parce qu'il garantit un accès stable et prévisible au marché des États-Unis, ce qui est avantageux pour nos clients, nos employés et les nombreuses communautés où se trouvent nos installations. Grâce à l'Accord sur le bois d'œuvre résineux, pour une grande partie de l'an dernier et encore à l'heure actuelle nous pouvons exporter du bois d'œuvre sans contingentement et sans taxe à l'exportation, ce qui a stimulé les exportations de l'Ontario et en particulier du Québec.

Les médias ayant récemment grandement généralisé les points de vue de l'industrie forestière du Québec à cet égard, nous aimerions remettre les pendules à l'heure.

Encore cette semaine, on a vu à quel point l'Accord sur le bois d'œuvre résineux est efficace pour soutenir les intérêts de l'industrie forestière du Québec et de l'Ontario. Le 26 mars 2014, un tribunal de l'Accord sur le bois d'œuvre résineux a rendu une décision favorable au Canada dans un différend avec les États-Unis portant sur la date d'échéance d'un jugement rendu en 2011 par ce même tribunal. Cela démontre les liens étroits qui existent entre le Canada et les États-Unis et la capacité du Canada de résoudre efficacement les différends liés à l'Accord sur le bois d'œuvre résineux. Le processus de résolution des différends prévu dans l'accord afin de résoudre à mesure les conflits pouvant surgir entre les deux pays garantit que l'accord sera durable.

Tembec se réjouit de cette décision ainsi que des mesures prises par le gouvernement du Canada pour défendre les intérêts de l'industrie du bois d'œuvre résineux, ce qui démontrent que le gouvernement canadien est conscient de l'importance économique cruciale de cet accord pour toutes les régions du Canada.

Tembec est une société de fabrication de produits forestiers – bois, pâtes, papier et cellulose de spécialités – et un leader mondial en gestion des ressources forestières durable. Inscrite au TSX (TMB), Tembec exploite des usines principalement au Canada et en France, compte maintenant 3 500 employés et affiche un chiffre d'affaires d'environ 1,6 milliard de dollars.

Source: Tembec

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
fpinnovations banner
le maitre papetier