Le Maître Papetier

Dimanche 19 novembre 2017

twitteryoutube

Accueil Nouvelles De l'industrie Cascades annonce la fermeture de sa filiale suédoise Cascades Djupafors

Cascades annonce la fermeture de sa filiale suédoise Cascades Djupafors

Envoyer Imprimer PDF

KINGSEY FALLS, QC - Cascades inc., chef de file dans la récupération et la fabrication de produits verts d'emballage et de papiers tissu, annonce aujourd'hui, au terme d'un processus de consultation avec les syndicats, avoir conclu une entente concernant la fermeture de sa filiale Cascades Djupafors située à Ronneby en Suède.

Ainsi, le moulin cessera définitivement sa production le 30 juin 2014. Par la suite, plusieurs clients seront desservis par le moulin de La Rochette en France . Des ententes ont déjà été conclues à cet effet afin d'éviter toute interruption des livraisons.

« C'est à regret que nous annonçons aujourd'hui une décision difficile motivée par des conditions de marché anémiques. L'environnement économique européen actuel nous force à réorganiser nos activités de production sur ce continent afin d'être compétitif. Je veux remercier sincèrement les travailleurs de Djupafors pour leur travail et la loyauté dont ils ont fait preuve envers Cascades pendant toutes ces années. Nous les accompagnerons à travers cette épreuve », a souligné le président et chef de la direction de Cascades, Mario Plourde .

Cette usine, acquise par Cascades en 1989, compte 130 employés spécialisés dans la fabrication de cartons plats couchés pour boîtes pliantes à partir de fibres vierges. Sa capacité annuelle de production est de 60 000 tonnes métriques.

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe plus de 12 000 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe . Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS .

Source : Cascades Inc.

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
Symposium forestier
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
fpinnovations banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
le maitre papetier