Le Maître Papetier

Vendredi 17 novembre 2017

twitteryoutube

Accueil Nouvelles De l'industrie Domtar Corporation annonce la nomination du président de Pâtes et papiers Domtar

Domtar Corporation annonce la nomination du président de Pâtes et papiers Domtar

Envoyer Imprimer PDF

altMONTRÉAL, le 17 avril 2014 - Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a annoncé aujourd'hui la nomination de Michael D. Garcia au poste de président de Pâtes et papiers Domtar. Cette nomination entrera en vigueur le 1er mai prochain. À ce titre, Monsieur Garcia supervisera les activités du plus important fabricant de papier fin non couché en Amérique du Nord qui est également un des trois plus grands producteurs de pâte commerciale du continent, grâce à un réseau de treize usines situées aux États-Unis et au Canada. Monsieur Garcia se joint à Domtar après avoir été chef de la direction de Evraz Highveld Steel & Vanadium Company, une société de la province du Cap oriental en Afrique du Sud.

« Michael Garcia possède une expérience internationale de gestion sur trois continents dans les domaines de la fabrication et de la commercialisation du papier ainsi que de l'acier et de l'aluminium, a confié John D. Williams, président et chef de la direction de Domtar. À ce titre, il apportera une expertise inestimable à la barre de notre activité centrale.

« Le fait de regrouper la fabrication et la commercialisation de notre vaste éventail de produits de pâtes et papiers sous la responsabilité d'un seul dirigeant va de pair avec la mise sur pied d'une structure composée de deux divisions », a précisé Monsieur Williams. Domtar a mis sur pied la division des Soins personnels en 2011 afin de poursuivre la stratégie de croissance de l'entreprise dans le domaine des produits d'hygiène absorbants.

Monsieur Garcia est titulaire d'un M.B.A. de l'école d'études supérieures en administration des affaires de la Harvard University et il est diplômé de l'académie militaire américaine de West Point dans l'État de New York.

À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) conçoit, fabrique, commercialise et distribue une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, des papiers de spécialité et d'emballage, ainsi que des produits hygiéniques absorbants. Ses activités reposent sur un réseau d'installations de classe mondiale destinées à la transformation de la fibre de bois. Ces actifs produisent de la pâte à papier, de la pâte en flocons et de la pâte de spécialité. La plus grande partie de la production de pâte est consommée au sein de son réseau et sert à la fabrication du papier et de produits de consommation. Domtar est le plus important producteur intégré de papier fin non couché en Amérique du Nord grâce à des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice® et Domtar EarthChoice®. Domtar est aussi un leader dans la commercialisation et la production d'une large gamme de produits d'incontinence commercialisée principalement sous la marque Attends®, IncoPack et Indasec®, ainsi que des couches pour bébé. En 2013, Domtar a enregistré un chiffre d'affaires de 5,4 milliards de dollars américains provenant de près de 50 pays. La Société emploie environ 10 000 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.

Source : Domtar Corporation

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
Symposium forestier
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
fpinnovations banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
le maitre papetier