Accueil Nouvelles De l'industrie Les innovateurs du secteur forestier se rassemblent à l'UBC pour la Conférence nationale Forest Innovation Research & Education (FIBRE), du 12 au 15 mai 2014.

Les innovateurs du secteur forestier se rassemblent à l'UBC pour la Conférence nationale Forest Innovation Research & Education (FIBRE), du 12 au 15 mai 2014.

Envoyer Imprimer PDF

Vancouver, Colombie-Britannique, le 9 mai 2014 – Les meilleurs et les plus brillants esprits du secteur forestier convergent à l'Université de La Colombie-Britannique à Vancouver, pour réseauter et participer à la deuxième conférence annuelle de FIBREdu12 au 15mai, 2014. Plus de 200 délégués représentent la convergence des réseaux de la recherche du secteur forestier au Canada, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), l'Association des produits forestiers du Canada(APFC), FPInnovations et Ressources naturelles Canada(RNCan).

Au cours de la conférence FIBRE, les partenaires médias PAPTAC, Paper Advance et LeMaîtrePapetier fourniront une couverture de nouvelles officielle de la réunion. Pour suivre, visitez http://www.fibrenetworkconference.com

 Au cours des deux dernières années FIBRE, ses réseaux de recherche stratégique du CRSNG et ses partenaires collaborateurs ont travaillé à aligner une grande partie de la communauté universitaire des produits forestiers à travailler sur le programme d'innovation du secteur forestier canadien et à bâtir des interactions synergiques. Une deuxième approche pour FIBRE a été la formation des étudiants à travers des ateliers spécialisés axés sur la compréhension des entreprises de pointe et le système d'innovation. FIBRE et ses huit réseaux individuels (Innovative Green Wood
Fibre Products Network, NSERC Bioconversion Network, LIGNOWORKS, Sentinel Bioactive PaperNetwork, Value-Chain Optimization Network, NEWBuildS, ArboraNanoetForValueNet) ont aussi tendu la main à leurs partenaires de l'industrie pour accélérer la commercialisation et aider grâce à des recherches pour soutenir un changement de politique.

La conférence 2014 FIBRE mettra en évidence les dernières innovations sur les produits de la forêt menées par des universités et des innovations de procédés,les collaborations universités-industrie et la formation des étudiants tout en regardant vers les développements futurs et l'élargissement des partenariats internationaux au cours de la conférence.

Les faits saillants de la conférence comprennent :

12 mai - Atelier étudiants, 8:30 - 16:30 - Where are the jobs and how do I get one?

13 mai - Discours d'ouverture, 8:30 - 9:15 - Finding Common Ground: Enlightened Leadership for Global and Local Challenges – Elizabeth Dowdeswell (Officier de l'Ordre du Canada), présidente et chef de la direction, Conseil des académies canadiennes

13 mai - Débat, 10:15 - 11:45 - The Importance of FIBRE in the Innovation System
Ann-Marie Thompson, directrice, division énergie, ressources et environnement CRSNG
Pierre Lapointe, président et chef de la direction, FPInnovations
David Lindsay, président et chef de la direction, APFC
Tom Lindström, chef de centre , KTH Royal Institute of Technology / BIMAC Innovations, Suède

14 mai - Dr Derek Gray, Prix Marcus Wallenberg 2013, 8:30 - 9:00 - Professeur Derek G. Gray, Récipiendaire du prix Marcus Wallenberg 2013, Université McGill, Département de chimie, Montréal, Québec Evolution and Potential Uses of Nanocrystalline Cellulose
Le Professeur Gray prononce son discours de lauréat qu'il a présenté en Suède http://mwp.org/symposium/symposium-2013/. Le but du prix Marcus Wallenberg est de reconnaître,encourager et stimuler des réalisations scientifiques novatrices, qui contribuent de manière significative àl'élargissement des connaissances et au développement technique dans les domaines d'importance de la foresterie et de l'industrie forestière.

15 mai - Partenariats internationaux, 11:00 –14:30 présidé par James Olson, UBC. Le Professeur Olson est Partenaire Dean, associé de recherche et industriel à la Faculté des sciences appliquées, et travaille en étroite collaboration avec l'industrie et FPInnovations pour élaborer un plan d'action stratégique de bio- économie pour la Colombie-Britannique, et à positionner l'UBC et le Centre Pulp & Paper en tant que leader dans la recherche et l'éducation dans une importante industrie provinciale stratégique.

Robert Pelton, Sentinel Bioactifs Paper Network
Tom Lindström, chef de centre, KTH Royal Institute of Technology / BIMAC Innovations, Suède
Philip Turner, directeur du centre pour la science et Bio- polymère, Institut de recherche des produits forestiers, Edinburgh Napier University

Le calendrier complet de la conférence peut être trouvé au http://www.fibrenetwork.org/events/event2014/

Citation:
«Les réseaux de FIBRE peuvent être fiers de leurs 80 idées novatrices et opportunités de transfert de technologie (à ce jour). FIBRE a soutenu les interactions inter-réseaux, favorisé les collaborations internationales,accéléré le transfert des connaissances et le renforcement de la formation des étudiants. Toutes nos activités soutiennent la transformation du secteur forestier du Canada " - . Theo van de Ven, président, FIBRE

À propos de FIBRE - www.fibrenetwork.org
FIBRE (Forest Innovation by Research & Education) est l'organisme qui construit des synergies entre huit réseaux de R & D forestiers en soutien des priorités du système d'innovation vital du secteur forestier du Canada. ChaqueRéseau FIBRE fournit de nouvelles innovations pour soutenir et transformer le secteur forestier du Canada.
En 2011, les réseaux stratégiques du CRSNG ont lancé FIBRE. Grâce à l'alignement délibéré avec la Stratégie de transformation du secteur forestier du Canada, FIBRE est se veut un modèle de collaboration unique qui bâtit sur les capacités des universités canadiennes, avec plus de 100 professeurs et 400 étudiants.

Le mandat de FIBRE vient d'un partenariat comprenant le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), FPInnovations, Ressources naturelles Canada et l'Association des produits forestiersdu Canada (APFC).

Twitter : @ FIBRECAN hashtag de la conférence: # fibre http://www.fibrenetwork.org

Pour plus d'informations:
Jill Wright , FIBRE responsable de la communication, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
519.851.3896

Source : Le réseau FIBRE

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
fpinnovations banner
le maitre papetier