Le Maître Papetier

Vendredi 17 novembre 2017

twitteryoutube

Accueil Nouvelles De l'industrie Résolu satisfaite de l'appui des travailleurs pour le renouvellement des conventions collectives au Canada

Résolu satisfaite de l'appui des travailleurs pour le renouvellement des conventions collectives au Canada

Envoyer Imprimer PDF

MONTRÉAL, le 26 mai 2014 - Produits forestiers Résolu Inc. (NYSE: RFP) (TSX: RFP) tient à exprimer son appréciation quant à l'appui de ses travailleurs pour le renouvellement des conventions collectives au Canada.

« Nous nous réjouissons du fort appui exprimé par nos employés à l'égard de l'entente survenue entre Résolu et Unifor, a déclaré Richard Garneau, président et chef de la direction. Cette entente, qui nous aidera à maintenir la compétitivité de nos usines canadiennes de pâte et de papier, nous permettra de demeurer un fournisseur fiable et en bonne santé financière pour nos clients. Nous sommes heureux de constater que nos travailleurs et leurs dirigeants syndicaux comprennent la nature des enjeux et des défis auxquels notre compagnie fait face, que ce soit en matière d'accès ?à la ressource forestière, de contrôle de coût ou de contexte difficile pour certains de nos produits du papier. »

Rappelons qu'une entente de principe est intervenue entre le syndicat Unifor et la Société le 8 mai dernier pour le renouvellement des conventions collectives pour une période de quatre ans. Cette entente de principe a été soumise et acceptée par une forte majorité des membres du syndicat lors d'un processus de ratification qui a eu lieu au cours des dernières semaines dans chaque usine visée par l'entente.

Cette entente vise près de 2 000 employés répartis dans onze des usines de pâte et de papier de Résolu au Canada, soit les usines québécoises d'Amos, Baie-Comeau, Dolbeau, Gatineau, Kénogami, Laurentide et Saint-Félicien, ainsi que les usines ontariennes de Fort Frances, Iroquois Falls, Thorold et Thunder Bay. Les onze installations représentent plus de 41 % de la capacité totale de pâte et de papier de Résolu.

L'entente avec Unifor survient deux mois après que Résolu et le Syndicat des Métallos (USW) aient renouvelé avant échéance les conventions collectives des usines américaines de Résolu de Catawba (Caroline du Sud), Calhoun (Tennessee), qui expirent désormais en 2019, ainsi que Coosa Pines (Alabama) et Augusta (Géorgie), qui expirent désormais en 2020.

Produits forestiers Résolu en bref
Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits, notamment du papier journal, des papiers pour usages spéciaux, de la pâte commerciale et des produits du bois. La Société possède ou exploite presque 40 usines de pâtes, de papiers et de produits du bois aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud, ainsi que des centrales électriques au Canada. Elle commercialise ses produits dans près de 90 pays. De plus, la totalité des terrains forestiers sous la gestion de Résolu ont été certifiés conformes, par des experts indépendants, à au moins une des trois normes d'aménagement forestier durable reconnues mondialement. Les actions de Produits forestiers Résolu se négocient sous le symbole RFP à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.

Résolu et d'autres sociétés membres de l'Association des produits forestiers du Canada, ainsi que des organismes environnementaux, sont partenaires de l'Entente sur la forêt boréale canadienne. Ce groupe s'active à identifier des solutions aux enjeux de conservation qui répondent à l'objectif du développement durable, soit de trouver un équilibre cohérent entre les trois piliers que sont les enjeux écologiques, sociaux et économiques, et liés aux activités humaines.

Source : Produits forestiers Résolu Inc.

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
Symposium forestier
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
fpinnovations banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
le maitre papetier