Accueil Nouvelles De l'industrie Travaux sylvicoles - 55 M$ pour les travaux sylvicoles dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Travaux sylvicoles - 55 M$ pour les travaux sylvicoles dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Envoyer Imprimer PDF

Le premier ministre du Québec et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, M. Philippe Couillard, annonce 55 M$ pour la réalisation de travaux sylvicoles dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.Rappelons que le 29 avril dernier, le premier ministre, Philippe Couillard, et le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, annonçaient l'augmentation des investissements pour les travaux sylvicoles en forêt publique, les portant ainsi de 183 M$ à 225 M$ pour 2014-2015. Une somme de 147 M$ de cette enveloppe a déjà été accordée et visait principalement les travaux non commerciaux. Les nouveaux montants annoncés aujourd'hui sont pris à même les 79 M$ annoncés en avril 2014, incluant les budgets pour les travaux commerciaux.

« Lors de la dernière campagne électorale, j'ai clairement indiqué que notre gouvernement ferait de la forêt, une priorité. Déjà 48 M$ ont été accordés à l'industrie de notre région. Plusieurs travaux sont déjà amorcés et nos travailleurs sylvicoles s'affairent en forêt. Maintenant, notre gouvernement déploie tous les efforts possibles afin que les entreprises sylvicoles puissent mener l'ensemble de leurs activités découlant de notre annonce du 29 avril dernier, et ce, au bénéfice de nos entrepreneurs sylvicoles, de nos travailleurs ainsi que de nos communautés forestières. Nous avons pris l'engagement de soutenir ce secteur, et c'est ce que nous faisons », a affirmé le premier ministre Philippe Couillard.

Le gouvernement du Québec a pris l'engagement d'accroître les rendements ligneux des forêts afin de bâtir le patrimoine forestier du Québec. Les sommes annoncées le 29 avril pour effectuer les travaux en forêt permettront de maintenir et de créer des emplois dans nos régions.

« Notre priorité était de confirmer rapidement les budgets en sylviculture afin que les gens puissent travailler le plus longtemps possible cet été. Dans le contexte budgétaire actuel, les montants alloués démontrent clairement l'intérêt de notre gouvernement pour le secteur forestier. Nous devons améliorer la productivité et la compétitivité de la forêt québécoise. Nous devons stimuler le développement économique de nos régions, améliorer la qualité de vie de nos travailleurs et protéger la pérennité du territoire forestier. Avec cette annonce, nous livrons la marchandise », a conclu le ministre Lessard.

Source : Gouvernement du Québec

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
fpinnovations banner
le maitre papetier