Le Maître Papetier

Samedi 23 septembre 2017

twitteryoutube

Accueil Nouvelles De l'industrie Cascades applaudit l’engagement d’employés envers leur communauté

Cascades applaudit l’engagement d’employés envers leur communauté

Envoyer Imprimer PDF

altKingsey Falls, le 26 juin 2014 – Pour une deuxième année consécutive, le concours Socio-Héros de Cascades, lequel vise à reconnaître les Cascadeurs qui s'impliquent au sein de leur communauté, a connu un vif succès. Parmi les nombreuses candidatures soumises, deux employés ont été décorés du titre de socio-héros 2013, soit messieurs William Leonard et Denis Paré. Les gagnants ont reçu un chèque de 1 000 $ à remettre à l'organisme communautaire de leur choix, une plaque de reconnaissance et un portrait complet de leurs actions dans le journal interne de l'entreprise.

Manutentionnaire chez Norampac Schenectady Inc., dans l'État de New York, William se dévoue chaque année depuis 8 ans à recueillir des jouets neufs et des dons en argent auprès de sa communauté pour remettre le tout à la fondation Toys for Tots, qui a pour mission d'embellir le Noël de bambins provenant de familles moins fortunées. Ce père Noël comme nul autre amasse également des bouteilles et des canettes recyclables, qu'il échange ensuite pour de l'argent servant à acheter de nouveaux jouets pour les enfants bénéficiaires de Toys for Tots. Parallèlement, William donne beaucoup de son temps pour une panoplie d'organismes tels que Unity House of Schenectady et Veterans of Foreign Wars. Le socio-héros a choisi de donner son prix de 1 000 $ à Toys for Tots.

Denis Paré, pour sa part, agit en tant que bénévole principalement pour le Centre Normand-Léveillé situé à Drummondville, un lieu de répit et de vacances pour les personnes atteintes d'une déficience physique, intellectuelle ou sensorielle. En plus de son travail de préposé aux matrices à découper chez Norampac – Drummondville, Denis s'implique de 2 à 3 jours par semaine pour monter des projets d'envergure pour le centre. Son plus récent projet : l'arbre conteur. Il s'agit d'une agora avec un plateau d'animation muni d'un arbre mécanique lumineux qui racontera des histoires aux personnes du centre. L'arbre renfermera une bibliothèque accessible à ces mêmes gens et permettra de les stimuler de multiples façons. Denis a évidemment choisi de remettre son chèque de 1 000 $ au Centre Normand-Léveillé.

Cascades se réjouit de compter parmi ses employés des personnes aussi généreuses envers leur communauté. Cette attitude de don de soi s'inscrit parfaitement dans la philosophie de l'entreprise et c'est pourquoi Cascades tient à reconnaître l'engagement exceptionnel de William et de Denis. Félicitations aux deux socio-héros 2013!

Source : Cascades

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
fpinnovations banner
le maitre papetier