Le Maître Papetier

Mercredi 20 septembre 2017

twitteryoutube

Accueil Nouvelles De l'industrie EDC aide le Groupe GLV de Montréal à rayonner en Inde

EDC aide le Groupe GLV de Montréal à rayonner en Inde

Envoyer Imprimer PDF

Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé l'octroi d'un prêt de 2 millions de dollars américains à une filiale de GLV Inc. (Groupe GLV) de Montréal pour faire croître les activités de cette dernière en Inde.

Le Groupe GLV est un chef de file dans la prestation de solutions technologiques aux secteurs du traitement de l'eau et de la production de pâtes et papiers.

Sa filiale, GL&V Inde, fabricante d'équipement pour le secteur des pâtes et papiers, cherchait à augmenter la capacité de son unité de production et à la moderniser. Elle compte investir jusqu'à 2 millions de dollars américains dans l'achat de nouveau matériel de production.

« EDC croit vraiment dans l'approche de GLV. Nous voulions nous assurer de lui donner les outils financiers lui permettant de concrétiser ses plans d'investissement à l'étranger », a déclaré Carl Burlock d'EDC, premier vice-président, Financement et Investissements. « Aux yeux de GLV, notre valeur réelle réside dans notre capacité d'offrir une structure financière pouvant précisément répondre à ses exigences particulières, à cette étape-ci de la mise en œuvre de leur plan de croissance, et de le faire dans les délais serrés avec laquelle GLV doit composer. »

EDC est le principal fournisseur canadien de services de financement, d'assurance et de cautionnement auprès de compagnies canadiennes de toutes tailles faisant affaire sur les marchés étrangers. L'Inde, en particulier, est un marché stratégique au sens du Plan d'action sur les marchés mondiaux créé par le gouvernement du Canada, et il s'agit également d'un marché prioritaire pour EDC.

« Les entreprises de taille moyenne comme GLV sont en quête de solutions de financement souples pouvant soutenir leur essor international », a ajouté M. Burlock. « L'approche d'EDC consiste à alimenter cette croissance afin que des sociétés comme GLV puissent devenir de grands champions du commerce extérieur du Canada. »

L'an dernier, plus de 2 700 entreprises québécoises se sont prévalues des services d'EDC pour conclure des ventes d'une valeur de 1,3 milliard de dollars canadiens sur les marchés étrangers.

Par ailleurs, plus de 5 500 PME canadiennes ont recouru aux services d'EDC en 2013 pour réaliser des ventes et des investissements à l'étranger d'une valeur de plus de 11,6 milliards de dollars canadiens.

EDC compte 17 bureaux au Canada, y compris à Montréal, Saint-Laurent, Québec et Drummondville, dont le personnel peut répondre à toute question des entreprises canadiennes souhaitant augmenter leurs ventes à l'étranger ou réaliser leur première vente à l'exportation.

Source : EDC

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
fpinnovations banner
le maitre papetier