Le Maître Papetier

Vendredi 17 novembre 2017

twitteryoutube

Accueil Nouvelles De l'industrie Cascades annonce l'optimisation et l'expansion stratégique de ses activités de papiers tissu dans le sud-est des États-Unis

Cascades annonce l'optimisation et l'expansion stratégique de ses activités de papiers tissu dans le sud-est des États-Unis

Envoyer Imprimer PDF

altWAGRAM, NC , le 18 août 2014 - Cascades inc. (TSX: CAS), un leader nord-américain dans la récupération, la fabrication et la transformation de produits verts d'emballage et de papiers tissu, annonce l'installation d'un nouveau site de transformation de papiers tissu à Wagram , en Caroline du Nord. Cet investissement permettra à Cascades d'optimiser et de développer ses activités dans le sud-est des États-Unis, une zone de croissance ciblée par l'entreprise. Le coût total du projet est évalué à 55 millions $ US et le démarrage est prévu pour la fin de 2014.

Madame Suzanne Blanchet , actuelle présidente et chef de la direction de Cascades Groupe Tissu, a déclaré : « Cascades accroît sa présence dans le sud-est, la région des États-Unis qui connaît la plus forte croissance. Cet investissement nous permettra d'optimiser notre plate-forme de transformation en relocalisant des équipements présentement utilisés ailleurs, en ajoutant de nouveaux équipements de production et en installant un système d'entreposage robotisé. Cette décision nous permettra de nous rapprocher de plusieurs marchés clés, d'améliorer notre productivité et d'optimiser notre service à la clientèle. »

La capacité annuelle totale de cette nouvelle usine de transformation, qui sera dotée de six chaînes de transformation, est d'environ 10 millions de caisses de produits variés incluant papiers hygiéniques, essuie-tout, serviettes de table et essuie-mains destinés aux marchés hors foyer et des produits de consommation.

« Cascades a clairement exprimé son intention de prioriser les investissements dans les secteurs des papiers tissu et des produits d'emballage », ajoute Monsieur Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades inc. « Ce nouvel investissement à Wagram nous permettra d'améliorer notre capacité de production et notre service à la clientèle grâce à l'ajout de cette usine de transformation ultramoderne et bien située pour servir les besoins grandissants de nos clients. »

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe près de 12 000 femmes et hommes travaillant dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe . Sa philosophie de gestion, son expérience de près d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS .

Source : Cascades

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
Symposium forestier
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
fpinnovations banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
le maitre papetier