Accueil Nouvelles De l'industrie Domtar célèbre ses cinq millions de tonnes vendues de papier certifié en vertu du Forest Stewardship Council®

Domtar célèbre ses cinq millions de tonnes vendues de papier certifié en vertu du Forest Stewardship Council®

Envoyer Imprimer PDF

Le plus large éventail de papiers écologiques certifiés FSC(®) sur le marché nord-américain

Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a annoncé aujourd'hui qu'elle a franchi récemment la marque des cinq millions de tonnes vendues de papier fin non couché certifié en vertu du Forest Stewardship Council(®) (FSC(®)), une grande première sur le marché nord-américain. La gamme de produits EarthChoice(®) de Domtar représente le plus large éventail de papiers certifiés FSC offert aujourd'hui sur le marché, et ce jalon confirme la position de l'entreprise à titre de pionnier et de leader de son industrie en matière d'approvisionnement responsable et de pratiques durables.

Domtar a révolutionné l'industrie en 2005 lorsqu'elle est devenue la première entreprise en Amérique du Nord à offrir du papier copie certifié FSC. En s'éloignant de la norme établie et en adoptant des buts de développement durable, Domtar a contribué à élaborer un nouveau modèle de collaboration. Ce modèle a donné lieu à des partenariats à long terme avec des organismes environnementaux de premier plan à l'échelle mondiale, dont Rainforest Alliance et le Fonds mondial pour la nature (WWF).

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Domtar, une entreprise qui tient ses engagements en faisant valoir l'importance du développement durable sur le marché grâce à sa gamme de produits EarthChoice, a déclaré Tensie Whelan, présidente de Rainforest Alliance. Le sceau Rainforest Alliance CertifiedTM et le logo FSC apposés sur les produits EarthChoice donnent aux consommateurs l'assurance qu'ils appuient des forêts saines et protègent ainsi la pureté de l'air, la limpidité de l'eau, le stockage de carbone et l'habitat de la faune. Avec plus de cinq millions de tonnes de produits EarthChoice vendus, Domtar fait la preuve que le développement durable est un choix sensé sur le plan des affaires. »

Pour sa part, Linda Walker, directrice du Réseau international Forêt et Commerce en Amérique du Nord, une initiative du Fonds mondial pour la nature, a ajouté : « Nous perdons des forêts équivalentes à huit terrains de football toutes les dix secondes. Une des meilleures choses à faire pour contrer cette statistique alarmante est de mettre des produits FSC sur le marché. Domtar est un leader en cette matière. Plus les consommateurs seront entourés de produits étiquetés FSC et plus nous pourrons assurer la pérennité de nos forêts pour les générations futures. »

Aujourd'hui, la gamme de produits EarthChoice comprend des papiers d'affaires, de publication, d'impression, de faconnage et de spécialité. Ces produits certifiés FSC représentent plus de 20 % des ventes totales de papier Domtar.

« Je suis fier d'affirmer que des entreprises de réputation mondiale ont adhéré à des pratiques environnementales responsables en choisissant les produits EarthChoice certifiés FSC de Domtar, a confié John D. Williams, président et chef de la direction de Domtar. J'aimerais remercier nos quelque 10 000 employés, nos loyaux clients et nos fidèles fournisseurs de nous avoir aidés à vendre cinq millions de tonnes de papier certifié en vertu du Forest Stewardship Council, un jalon impressionnant qui prouve encore une fois le rôle de leadership que Domtar joue en matière de développement durable au sein de son industrie. »

La directrice générale du FSC International, Kim Carstense, a déclaré pour sa part : « Grâce au soutien que Domtar accorde à la certification FSC, les forêts du monde et les personnes qui en dépendent peuvent profiter d'avantages sociaux et environnementaux tangibles. La vente de cinq millions de tonnes de papiers certifiés FSC est une autre étape sur le chemin du développement durable de Domtar. Félicitations à Domtar de continuer à jouer un rôle de chef de file grâce à sa volonté de privilégier des pratiques forestières saines et durables. »

Pour en savoir davantage sur le rôle de sources d'approvisionnement responsables dans l'engagement de Domtar envers le développement durable, veuillez visiter www.domtar.com/earthchoice.

À propos de Domtar Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) concoit, fabrique, commercialise et distribue une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, des papiers de spécialité et d'emballage, ainsi que des produits hygiéniques absorbants. Ses activités reposent sur un réseau d'installations de classe mondiale destinées à la transformation de la fibre de bois. Ces actifs produisent de la pâte à papier, de la pâte en flocons et de la pâte de spécialité. La plus grande partie de la production de pâte est consommée au sein de son réseau et sert à la fabrication du papier et de produits de consommation. Domtar est le plus important producteur intégré de papier fin non couché en Amérique du Nord grâce à des marques reconnues telles que Cougar(®), Lynx(®) Opaque Ultra, Husky(®) Opaque Offset, First Choice(® )et Domtar EarthChoice(®.) Domtar est aussi un leader dans la commercialisation et la production d'une large gamme de produits d'incontinence commercialisée principalement sous la marque Attends(®), IncoPack et Indasec(®), ainsi que des couches pour bébé. En 2013, Domtar a enregistré un chiffre d'affaires de 5,4 milliards de dollars américains provenant de près de 50 pays. La Société emploie environ 10 000 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.

Source : Domtar Corporation

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
Symposium forestier
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
fpinnovations banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
le maitre papetier