Accueil Nouvelles De l'industrie Tembec annonce la clôture de vente additionnelle de terres en Colombie-Britannique

Tembec annonce la clôture de vente additionnelle de terres en Colombie-Britannique

Envoyer Imprimer PDF

Montréal (Québec) – Tembec a annoncé aujourd'hui la clôture de la vente d'environ 31 800 hectares de terres situées dans le District régional d'East Kootenay en Colombie-Britannique à la société Jemi Fibre Corp. (« Jemi »), laquelle vente avait été annoncée le 25 avril 2014. La contrepartie totale de cette transaction s'est élevée à 21 millions $, y compris un montant différé de
2 millions $, payable au plus tard le 24 juin 2021. Dans certaines circonstances, le remboursement du montant différé pourrait être accéléré. Cette transaction est la deuxième partie d'une vente en deux phases. La première phase de la vente a été conclue le 25 juin 2014. En raison de la vente de terrains la plus récente, la Compagnie enregistrera un gain de 15 millions $ dans ses résultats financiers de septembre 2014.

Cette transaction s'inscrit dans le cadre du processus de vente de terres en Colombie-Britannique. La Compagnie a entrepris un processus pour la vente de plusieurs parcelles de terres d'ici décembre 2014, dans le but d'en obtenir jusqu'à 70 millions $. À ce jour, un total de 60 millions $ a été réalisé. La Compagnie diffusera des mises à jour au fur et à mesure de l'évolution du processus de vente de terres en Colombie-Britannique. Aucune certitude ne peut être donnée que la Compagnie atteindra l'objectif établi ou qu'elle l'atteindra à la date mentionnée.

Tembec est une société de fabrication de produits forestiers – bois, pâtes, papier et cellulose de spécialités – et un leader mondial en gestion des ressources forestières durable. Inscrite au TSX (TMB), Tembec exploite des usines principalement au Canada et en France, compte maintenant 3 500 employés et affiche un chiffre d'affaires d'environ 1,6 milliard de dollars.

Le présent communiqué comporte des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations ont trait notamment, sans s'y limiter, aux objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions du futur formulés par la Compagnie ou la direction, et peuvent être exprimés par des mots tels « prévoir », « pouvoir », « vouloir », « estimer », « s'attendre » et « projeter », la forme négative de telles expressions ou des mots ou expressions similaires. De telles déclarations prospectives sont fondées sur certaines estimations ou analyses faites par la Compagnie à la lumière de son expérience, d'information qui lui est disponible et de sa perception des développements futurs. Ces déclarations comportent différents risques et incertitudes incluant, mais sans en exclure d'autres, des changements touchant les taux de change, les prix de vente des produits, les coûts des matières premières et les coûts d'exploitation ainsi que d'autres facteurs indiqués dans nos dépôts périodiques auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Elles comportent différents risques et incertitudes, dont de nombreux que la Compagnie ne maîtrise pas, de sorte que les initiatives et résultats réels pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus aux présentes. Les déclarations prospectives incluses dans le présent communiqué reflètent les attentes de la Compagnie en date des présentes et demeurent sujettes à changement après cette date. La Compagnie n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser une déclaration prospective quelle qu'elle soit, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

Source : Tembec

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
fpinnovations banner
le maitre papetier