Le Maître Papetier

Vendredi 17 novembre 2017

twitteryoutube

Accueil Nouvelles De l'industrie Protocole d’entente pour la coopération dans le secteur de la foresterie avec la République de Corée

Protocole d’entente pour la coopération dans le secteur de la foresterie avec la République de Corée

Envoyer Imprimer PDF

Le gouvernement du Canada est déterminé à assurer un aménagement forestier durable et à aider l'industrie forestière canadienne à obtenir un meilleur accès aux marchés internationaux.

À cette fin, le 22 septembre 2014, le Premier ministre Stephen Harper et Park Geun?hye, Présidente de la République de Corée, ont assisté à la signature du Protocole d'entente (PE) pour la coopération dans le domaine de la foresterie. La séance de signature s'est déroulée au cours de la visite officielle de la Présidente Park au Canada.

Le PE, qui a été signé par Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles et ministre responsable de l'Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario, et Shin Won Sop, ministre du Service coréen des forêts, contribuera à promouvoir une collaboration directe et mutuellement avantageuse au sujet des questions liées à la foresterie en rehaussant le savoir commun en la matière et en favorisant l'établissement de liens scientifiques plus étroits.

Le PE permet aussi la coopération en favorisant :

  • l'échange de données et d'information dans le domaine de la foresterie;
  • la mise à l'essai d'approches novatrices en matière d'aménagement forestier durable;
  • l'échange d'experts en foresterie;
  • l'incitation à la production d'études ou de rapports conjoints;
  • le suivi des incidences des changements climatiques sur le secteur forestier.

Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi 1,8 milliard de dollars pour appuyer l'élargissement et la diversification des marchés pour les produits forestiers canadiens et pour aider le secteur à développer et à commercialiser de nouvelles technologies et de nouveaux produits forestiers ainsi qu'à améliorer son bilan environnemental. La Corée représente actuellement le quatrième marché étranger en importance pour les produits forestiers canadiens, compte tenu d'exportations d'une valeur totale de 491,8 millions de dollars en 2013.

Il est possible d'obtenir des renseignements supplémentaires et à jour sur l'industrie forestière canadienne à l'adresse suivante : https://www.rncan.gc.ca/forets/industrie/13306

Source : Gouvernement du Canada

 

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
Symposium forestier
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
fpinnovations banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
le maitre papetier