Accueil Nouvelles De l'industrie Greenpac et Norampac Niagara Falls recommencent leurs expéditions à la suite d'un incendie

Greenpac et Norampac Niagara Falls recommencent leurs expéditions à la suite d'un incendie

Envoyer Imprimer PDF

KINGSEY FALLS, QC , le 23 sept. 2014 - Cascades annonce que les activités des usines de cartons-caisses de Greenpac et de Norampac Niagara Falls ont repris partiellement, à la suite de l'incendie s'étant déclaré samedi dernier à l'extérieur dans les ballots de boîtes de cartons recyclées (OCC). Les deux usines ont recommencé à expédier des produits finis ayant été fabriqués avant l'incendie.

Les équipements de production de Greenpac n'ont pas été endommagés par le feu et l'usine devrait reprendre sa production normale au cours des 48 prochaines heures. En ce qui concerne l'usine Norampac Niagara Falls, les dommages à la section de préparation de la pâte doivent être évalués avant qu'une date de redémarrage ne puisse être déterminée. Les employés des deux usines sont maintenant de retour au travail pour effectuer les diverses tâches nécessaires en préparation du redémarrage.

La production dans les usines de boîtes de Norampac n'a pas été affectée par l'arrêt non planifié des deux usines. Norampac a été capable de compenser la demande de cartons-caisses avec des livraisons provenant de ses autres usines.

Au sujet du travail fait par les autorités locales, Marc-André Dépin, président et chef de la direction de Norampac, a déclaré : « Nous tenons à remercier les pompiers, les policiers, le maire Dyster et nos employés pour le travail exceptionnel qu'ils ont accompli, malgré de forts vents et des conditions météorologiques difficiles ».


Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe près de 12 000 femmes et hommes travaillant dans une centaine d'unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe . Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS .

Souce : Cascades Inc.

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
banniere PaperWeek Canada
buckman banner
fpinnovations banner
kemira banner
tecumseth banner
cristini banner
banniere BIOFOR International
le maitre papetier