Accueil Nouvelles De l'industrie Tembec demande l’intervention du gouvernement fédéral pour résoudre un conflit avec la Chine

Tembec demande l’intervention du gouvernement fédéral pour résoudre un conflit avec la Chine

Envoyer Imprimer PDF

Montréal (Québec) – Tembec demande au ministre du Commerce international, l'honorable Ed Fast, d'amorcer des discussions avec la Chine dans le cadre de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) afin de résoudre un conflit commercial lié aux pâtes dissolvantes.

La Chine a imposé des droits sur les pâtes de fibres discontinues de viscose en provenance de certains pays dont le Canada. Ces droits ont des conséquences négatives sur les usines et les clients de Tembec, car celle-ci compte sur l'accès au marché chinois pour vendre ses fibres discontinues de viscose. La viscose rayonne, premier fil polyvalent de filaments et filé de fibres fabriqué par l'homme, est utilisée dans la confection de vêtements et de textiles ainsi que dans l'industrie automobile.

Tembec appuie le commerce des produits forestiers fondé sur des règles, parce qu'un tel commerce est garant de sources fiables de produits de qualité pour les clients et de stabilité pour nos usines, nos employés et nos communautés. Tembec demande au gouvernement fédéral d'en appeler de la décision de la Chine d'imposer des droits sur les pâtes dissolvantes canadiennes auprès de l'Organisation mondiale du commerce.

« Tembec espère qu'un dialogue entre le Canada et la Chine mènera sous peu à une résolution du conflit », a souligné James Lopez, président et chef de la direction de Tembec.

Tembec est une société de fabrication de produits forestiers – bois, pâtes, papier et cellulose de spécialités – et un leader mondial en gestion des ressources forestières durable. Inscrite au TSX (TMB), Tembec exploite des usines principalement au Canada et en France, compte maintenant 3 500 employés et affiche un chiffre d'affaires d'environ 1,6 milliard de dollars.

Source : Tembec

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
Symposium forestier
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
fpinnovations banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
le maitre papetier