Le Maître Papetier

Dimanche 19 novembre 2017

twitteryoutube

Accueil Nouvelles De l'industrie Domtar Corporation élit Domenic Pilla à titre de membre de son conseil d'administration

Domtar Corporation élit Domenic Pilla à titre de membre de son conseil d'administration

Envoyer Imprimer PDF

Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a annoncé aujourd'hui l'élection de Domenic Pilla à titre de membre de son conseil d'administration. Monsieur Pilla est actuellement président de Shoppers Drug Mart (Pharmaprix). Il s'agit de la plus importante chaîne de pharmacies santé/beauté au Canada - une position que Shoppers Drug Mart occupe depuis 2011 - avec un chiffre d'affaires de plus de 11 milliards de dollars et plus de 52 000 employés répartis dans 1 400 établissements. Unique en son genre, Shoppers Drug Mart est une division opérationnelle indépendante des Compagnies Loblaw limitée.

Sous le leadership de Monsieur Pilla, Shoppers Drug Mart a connu une importante transformation de ses activités qui a donné lieu à une impressionnante performance financière. Monsieur Pilla attribue le succès de la mise en œuvre des gains d'efficacité à une approche centrée sur le client et axée sur les résultats. Avant 2011, il avait occupé le poste de président de McKesson Canada, un chef de file dans le secteur des soins de santé.

« Nous sommes très heureux que Monsieur Pilla se joigne à notre conseil d'administration, a souligné Robert J. Steacy, président du Conseil de Domtar. Son expérience et ses compétences constitueront un atout précieux qui aidera le Conseil à poursuivre la mise en œuvre de nos principales initiatives stratégiques. »

« La très grande expérience de Monsieur Pilla à des postes de direction sur le marché du commerce de détail et des soins de santé en établissement jouera un rôle essentiel en favorisant la croissance stratégique de notre entreprise dans le secteur des soins personnels », a déclaré pour sa part John D. Williams, président et chef de la direction de Domtar.

Monsieur Pilla est titulaire d'un diplôme en génie chimique de l'Université McGill. Il assume les fonctions de président du conseil d'administration de la Société canadienne du cancer et il est membre du Conseil et président du HRCC de la Princess Margaret Cancer Center Foundation. Il est également membre du Ivey Council for Health, Innovation, and Leadership, en plus d'être un gouverneur de la Fondation de l'hôpital Marie-Clarac.

À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) concoit, fabrique, commercialise et distribue une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, des papiers de spécialité et d'emballage, ainsi que des produits d'hygiène absorbants. Ses activités reposent sur un réseau d'installations de classe mondiale destinées à la transformation de la fibre de bois. Ces actifs produisent de la pâte à papier, de la pâte en flocons et de la pâte de spécialité. La plus grande partie de la production de pâte est consommée au sein de son réseau et sert à la fabrication du papier et de produits de consommation. Domtar est le plus important producteur intégré de papier fin non couché en Amérique du Nord grâce à des marques reconnues telles que Cougar(®), Lynx(®) Opaque Ultra, Husky(®) Opaque Offset, First Choice(® )et Domtar EarthChoice(®). Domtar est aussi un leader dans la commercialisation et la production d'une large gamme de produits d'hygiène absorbants commercialisée principalement sous la marque Attends(®), IncoPack et Indasec(®). En 2013, Domtar a enregistré un chiffre d'affaires de 5,4 milliards de dollars provenant de près de 50 pays. La Société emploie environ 10 000 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.

Source : Domtar Corporation

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
Symposium forestier
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
fpinnovations banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
le maitre papetier