Accueil Nouvelles De l'industrie L’APFC représente l’industrie des produits forestiers à une séance de remue-méninges sur l’énergie de CNBC à Toronto

L’APFC représente l’industrie des produits forestiers à une séance de remue-méninges sur l’énergie de CNBC à Toronto

Envoyer Imprimer PDF

Catherine Cobden, vice-présidente principale de l'Association des produits forestiers du Canada, a représenté l'industrie canadienne des produits forestiers lors d'une séance de remue-méninges sur l'avenir de l'énergie qui avait lieu à Toronto le 26 novembre. L'événement faisait partie d'une série exclusive qui rassemblait des leaders d'opinion de partout dans le monde - représentants des universités, des gouvernements, du monde des affaires et de la finance, des infrastructures, des ONG et des organismes de charité – pour découvrir des technologies innovatrices qui nous mèneront vers un avenir énergétique propre.

« Il est important pour tous les secteurs de l'industrie canadienne des ressources de participer à cet important dialogue mondial », explique Mme Cobden. « J'ai eu le plaisir d'être une voix pour le secteur forestier canadien dans la discussion sur l'avenir de l'industrie de l'énergie et sur la façon dont les produits forestiers peuvent jouer un rôle dans l'évolution de la bioénergie propre. »

Présenté par CNBC, la chaîne américaine d'information sur le monde des affaires diffusant par câble et par satellite, Energy Futures est une série d'événements collectifs et d'émissions de nouvelles qui se sont précédemment tenus à Singapour et à Perth, la séance de Toronto terminant la série. Des vidéoclips présentant les faits saillants et les résultats finaux de la séance seront disponibles sur Energy-Future.tv et sur CNBC International.

À propos de l'APFC
L'APFC est la voix, au Canada et à l'étranger, des producteurs forestiers canadiens pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie canadienne des produits forestiers a un chiffre d'affaires de 58 milliards de dollars par année, qui représente 11 % du PIB manufacturier du Canada. Il s'agit de l'un des plus gros employeurs du pays, qui a des activités dans des centaines de collectivités canadiennes et procure plus de 230 000 emplois directs d'un océan à l'autre.

Source : L'Association des produits forestiers du Canada (APFC)

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
fpinnovations banner
le maitre papetier